Samedi 11 mars, les athlètes du Bouc nés entre 2006 et 2009 avaient rendez-vous avec la première session du Pass’Athlé de cette saison 2017.
Le Pass’athlé consiste à valider les habiletés motrices des jeunes sur le modèle de ce qui se fait dans le judo (ceintures) ou au ski (étoiles).
Sur les 123 athlètes de ces années-là, ils étaient 89 présents pour passer, suivant leur âge les témoins rouge, de bronze, d’argent ou d’or.
Pour les athlètes nés en 2009 (rouge) et en 2008 (bronze), ils ont eu la matinée pour prendre part aux six ateliers suivants:
- Bondir et rebondir,
- Coordonner et rebondir,
- Equilibrer et gainer,
- Courir vite,
- Se déplacer,
- et transmettre une force,
Afin de valider leur témoin de couleur, ils devaient réussir 5 des 6 ateliers proposés.

Pour les athlètes nés en 2007 (argent) et en 2006 (or), ils avaient rendez-vous l’après-midi pour participer aux six ateliers suivants:
- Bondir et rebondir,
- Lancer en rotation,
- Lancer en translation,
- Courir vite,
- Sauter haut,
- et sauter avec un engin,
Ils devaient eux aussi valider 5 des 6 ateliers proposés pour obtenir leur témoin de couleur.

58 d’entre eux ont validé dès ce premier essai leur témoin de couleur : 15 témoins rouges, 14 témoins de bronze, 19 témoins d’argent et 10 témoins d’or. Les 31 autres auront une seconde chance en juin aux côtés de ceux qui n’étaient pas disponible pour cette première organisation.

Olivier notre salarié qui coordonnait cette journée a pu compter sur la participation d’une quinzaine de bénévoles (entraîneurs, athlètes, officiels) qui ont œuvré au bon déroulement de ces épreuves. Un grand merci à eux, le challenge de faire passer autant de monde sur un temps et dans un espace restreints a été parfaitement rempli!
A noter enfin que Thomas Dumont, le président du club, accueillait en parallèle des entraîneurs et dirigeants d’autres clubs afin de leur faire découvrir la mise en place pratique d’une telle journée. Un article est en ligne sur le site de la ligue des Hauts de France.