Après une édition 2022 exceptionnelle (9 qualifiés et 4 médailles), le nombre de qualifiés était de 4 pour ce 5 mars à Liévin.
Allan avait obtenu de justesse sa qualification au poids mais n’a finalement pas pu être présent.
Victor était qualifié à la perche pour sa 1ère année dans la catégorie. Un bon apprentissage pour une 1ère fois. Le zéro à 2m30 sera peut-être dur à encaissé, mais il saura la prochaine fois qu’il vaut mieux commencer un peu plus bas que 10cm en dessous de son record. Cela l’aurait mis en confiance et lui aurait sans doute permis de franchir les 2m30 dont il n’était pas loin.
Après des championnats départementaux décevants et des régionaux d’épreuves combinées un peu plus rassurant, Juliette a réalisé deux bonnes courses sur le 50m haies. En série un bon départ et une course bouclée en 8”43 synonyme de 15ème temps des séries et de qualification pour la finale B. En finale B, malgré cette fois un départ moins bon, elle termine à nouveau en 8”43, la 5ème place de la course et donc la 13ème place au total. Avec plus d’entraînements cet été, nul doute qu’elle pourra à nouveau jouer les premiers rôles sur 80m haies.
Dernière qualifiée, Laurane avait l’embarras du choix, qualifiée dans plus de 3 spécialités. Elle était donc au final engagée sur le 50m, la longueur et le triple saut. Première épreuve avec le saut en longueur : difficile de trouver ses marques et une forme pas au sommet, cela donne un concours difficile. Son meilleur essai était à priori le 4ème et dernier mais il a été mesuré officiellement à 3m40 au lieu de 4m40. Déstabilisée en fin de concours elle n’est du coup pas arrivée prête pour son 50m terminé dans un anecdotique 7”71. Si le concours de triple saut n’a lui non plus pas donné satisfaction, elle a essayé jusqu’au bout, en appliquant les consignes! Pour elle aussi l’été devrait être plus radieux avec le retour du marteau et d’un triathlon Haies/TS/Marteau!
Les résultats des beauvaisiens
Photos à suivre