Ils étaient 9 athlètes de Beauvais à avoir obtenu leur qualification pour les championnats régionaux minimes en salle, déjà une belle performance en soi, notamment dans les concours où peu d’athlètes étaient retenus.
4 médailles obtenues, ce qui nous classe à la 2nde place en nombre de médailles, mais à la 1ère au tableau des médailles avec 3 médailles d’or, un seul autre club (Calais) obtenant plus d’un seul titre.
Du côté des médaillés, on retrouve évidemment Maéva qui s’impose dans 2 épreuves (+ le triathlon) malgré une compétition perfectible. Sur les haies, rien à redire, elle maîtrise son sujet cet hiver, et elle réalise 7”97 en série et 7”88 pour s’imposer sans trembler en finale. Quelques petits réglages encore au départ avant cet été si on veut être perfectionnistes. Plus difficile en longueur, avec une gestion de concours délicate du fait de la série des haies en même temps. Elle ne parvient du coup pas à faire mieux que 4m76… ce qui lui vaudra la 4ème place, à 1cm de la 3ème. Rageant quand on sait qu’elle a fait son dernier essai avec ses pointes de course. Enfin, pour clôturer son triathlon (remporté avec 113pts), elle a lancé le poids. Toujours en réglage avec sa technique, elle ne parvient pas à faire mieux que 10m33, loin de ses possibilités, et prend la 2nde place derrière une belge, ce qui lui vaut tout de même la médaille d’or.
Autre médaillé d’or, Lukas sur 50m haies, la très bonne surprise du jour! Il faisait partie des favoris, mais encore fallait-il faire la bonne course le jour J. Après une série couru en 7”67 (record égalé), il s’impose en finale en 7”71 pour un petit centième, avec le 3ème en 7”74! Un peu moins de réussite pour lui sur 50m puisqu’il se contente de 6”67 en série ce qui le positionne en finale B (places de 9 à 16) qu’il remporte en 6”60 (nouveau record). Ce fut bien plus compliqué au poids où il n’a pu faire mieux que 8m24, soit un triathlon à 93pts.
Dernière médaille du côté de la marche avec Liam qui prend la 2nde place avec un nouveau record battu de 4 secondes en 16’51”90, le 1er terminant 35 secondes plus vite, mais le 3ème étant relégué à presque 1 minute.
Petite déception pour Zoé qui arrivait à la perche avec la meilleure performance (de peu) et qui doit se contenter de la 4ème place, départagée aux essais pour la médaille de bronze. Une gestion de début de concours un peu délicate après un excellent échauffement pourtant. ça lui servira (ça lui a servi!) pour la suite. Elle réalise également 1m38 en hauteur échouant ensuite par 3 fois à 1m42.
Deux autres filles étaient présentes, Juliette qui avait fait le choix de se concentrer sur le 50m haies plutôt que d’enchaîner 50m et 50m haies, et bien lui en a pris puisqu’après une série bouclée en 8”44, elle termine sa finale B à la 2Nde place en 8”34, soit le 2ème meilleur chrono des minimes 1ère année… de bon augure pour la suite. Célia, plus tournée vers le cross cet hiver, a elle pris part au concours du poids où elle réalise 7m78 avec tout de même la joie d’avoir concouru dans la même salle que Kévin Mayer 10 jours plus tôt! Laurane n’était elle finalement pas présente, mais minimes 1 comme Juliette, elle aura l’occasion de briller l’an prochain.
Chez les garçons, Raphaël ne savait pas qu’il fallait se confirmer sur les courses et a de ce fait raté le 50m haies. Sur 50m il réalise 7”14, un peu loin de son record et en hauteur il franchi 1m58 avant de rater 1m61, mais tout comme Célia, l’objectif principal était du côté du cross pour cet hiver. Enfin, dernier en lice, Cyprien n’a pu faire mieux qu’1m44 en hauteur, ne parvenant pas à régler le virage de sa course d’élan.
Les résultats complets sur ce lien
Les résultats des athlètes du bouc sur ce lien