Résumé par Claire :
C’est tôt ce dimanche 12 février que 5 lanceurs et un juge sont partis pour Compiègne pour lancer aux régionaux afin d’améliorer leur performance.
Célia, Liam, Killian et Darek ont débuté cette journée un peu humide et sous un ciel bien gris à 10h.
Célia, cadette première année, lance un disque d’1 kg au lieu du 800g l’année dernière. Un premier jet hors secteur malgré une volte bien placée mais sur un faux rythme qui l’oblige à lâcher le disque trop tard. Un ou deux petits conseils et un deuxième essai mesuré à 22m81. Ouf elle va pouvoir essayer d’accélérer un peu car c’est beau et bien placé mais ça manque de vitesse, et un disque qui tourne à l’envers. Elle finira le concours avec un record pour le disque 1kg à 24m81. Bravo à elle une belle entrée chez les « grandes »
A noter la présence de Jade de Froissy avec Célia, avec un jet à 26m16, et de Morgane l’après midi qui lancera à 32m65.
Liam, aussi cadet première année, doit apprivoiser un engin plus lourd. Il passe du 4kg au 5 kg. De beaux entraînements avec des jets placés laissent supposer de belles choses. Cependant le stress de la compétition reprend le dessus et les deux premiers jets sont essais. Il se relâche un peu et les 4 lancers suivants sont mesurés avec un meilleur jet à 26m50 et record au 5kg. Félicitations
Killian, cadet 2, débute donc sa deuxième saison au 5kg. Lui aussi un peu stressé et contracté, il est moins détendu que lors des entraînements et ne mesure que 2 essais sur 6. Il améliore au 5ème jet son record personnel en le poussant à 27m87. Un bon début d’année bravo.
Darek, lui aussi dans le même concours que les garçons, lance un marteau de 6 Kg avec son meilleur jet à 27m07, il est champion régional. Il a ensuite enchainé avec un concours de javelot (700g) avec un seul essai mesuré à 27m69.
Tristan de Froissy était aussi dans le concours de marteau du matin et il a amélioré son record en le portant à 34m69.
La journée continue avec le concours de marteau femme à 11h, avec Claire ainsi que Camille et Manon de Froissy.
Malgré de bons entraînements, un peu de crispation lors de la compétition, Claire n’arrive pas à faire mieux que 26m01. Les lancers sont propres mais ils manquent de vitesse.
Camille fini le concours avec un jet à 34m88 et Manon à 28m08.
Fin de matinée le soleil se lève enfin, l’atmosphère se réchauffe pour l’arrivée de Laurane, dernière beauvaisienne à entrer en lisse. Juste avant elle Kevin de Froissy terminait son concours de marteau (7kg260) avec un jet à 47m37.
Après un échauffement un peu long mais actif et un jet rassurant, Laurane pose son premier essai du concours avec un jet à 39m11 qui laisse entrevoir de belles choses pour la suite du concours. On lui demande alors de mettre de la vitesse cela provoquera 3 essais. Et elle n’améliorera pas sa marque. Elle fini 4ème minime, il ne manque pas grand-chose pour le podium…. Mettre de la vitesse avec les pieds. Bravo à elle.
Toutes nos félicitations aux lanceurs, et poursuivez vos entraînements afin d’améliorer encore plus vos records cet été.