Ils n’étaient “que” 24 athlètes du Bouc à faire le déplacement jusqu’à Anzin pour les 1/2 finales des championnats de France de cross ce dimanche.
Chez les benjamins/minimes, face à une forte concurrence et une grosse densité (185 BEF, 159 BEM, 159 MIF et 151 MIM), nos meilleurs éléments ont tout de même réussi à s’illustrer avec un top 30 individuel dans chaque catégorie.
Honneur à Raphaël chez les benjamins qui ramène une des deux médailles du jour pour le BOUC en prenant une excellente 3ème place après avoir passé les 3/4 de la course dans le groupe de tête. Il n’y a que dans les 500 derniers mètres qu’il a du se résigner à laisser filer les 2 premiers. Fin d’une très bonne saison de cross pour lui, en attendant de voir sur la piste cet été ses progrès sur 1000m. Dans la même course, longtemps placé dans les 50 premiers, Lukas a lâché du terrain en fin de course pour terminer finalement à la 72ème place.



Chez les minimes filles, Louna prend une belle 14ème place (1ère de l’Oise), à une trentaine de secondes du top 10. De beaux progrès en cross pour elle qui n’avait fini que 31ème la saison dernière. Derrière elle, Eloïse (Froissy) termine 105ème devant un tir groupé d’Abigaëlle, Kenza et Flore aux 114, 123 et 124ème places. Ce qui place notre seule équipe classée sur ces championnats au 12ème rang.




Nous avions une 2nde équipe engagée chez les minimes masculins, mais la perte de pointe puis l’abandon d’Oscar après quelques centaines de mètres de course condamnait l’équipe. Arthur se classe à la 24ème place, à 1 minute du top 10, 6ème des athlètes de l’Oise, conformément à sa place aux départementaux. Plus loin, Lubin termine aux portes du top 100, à la 103ème place, tandis que Nathan prend lui la 132ème place.



Enfin, chez les benjamines, Célia termine à une bonne 29ème place après un départ dans les 50 dernières du peloton au 1er virage! Une grosse remontée dans la 1ère partie de course qu’elle paiera un peu sur la fin en reperdant quelques places. Victoria (Froissy) et Laurane terminent elles aux 170 et 175ème places.



Chez les plus vieux, comme chaque année, ces 1/2 finales ont pour principal objectif de décerner les places qualificatives aux championnats de France qui se dérouleront cette année à Montauban! Des places qui sont chèrement disputées vu la densité dans certaines catégories.
Deux athlètes iront à Montauban, un habitué (déjà!), Thomas et une belle confirmation pour Noémie. En effet Thomas se rendra aux France pour la 3ème saison consécutive après une 1ère expérience en minime dans le cadre de l’interligue et sa qualification de l’an dernier. Cette fois-ci il a mis la manière pour se qualifier en prenant une belle médaille de bronze. L’an dernier il avait terminé 180ème aux France, gageons qu’il visera au minimum une entrée dans le top 100 cette saison. Noémie, pour sa 2nde saison d’athlétisme et sa 1ère saison complète de cross a elle confirmé les espoirs entrevus lors de sa 2nde place des départementaux puisqu’elle s’est tout de suite placé dans le top 10 de la course pour ne plus en sortir et terminer à la 8ème place de ces régionaux! Elle pourra donc découvrir les championnats de France dans 3 semaines à Montauban.


Derrière elle, Lucie repart très déçue de ces régionaux puisqu’elle termine, pour la 2nde année consécutive, à 3 places de la qualification, à la 27ème place. Tandis que chez les cadets, derrière Thomas, Jules (Froissy) prend une bonne 39ème place. D’autres top 100 dans les autres courses de la journée avec Souhil qui prend la 76ème place chez les juniors, Rémy (Froissy) et Valentin qui se suivent sur le cross court aux 56ème et 57ème rangs, Agathe qui termine 77ème sur le cross court féminin et Noémie qui prend la 99ème place sur la course élite féminine. Chez les masculins, dernier en course de la journée, Vincent prend la 115ème place. Enfin, il avait lancé la journée, Cédric prend une très bonne 60ème place dans la course master qui rassemblait 284 athlètes!

Les résultats complets sur ce lien
Les résultats du Bouc sur ce lien
Bonne préparation à Noémie et Thomas et bonne récupération aux autres avant d’attaquer la préparation de la saison estivale.