Pétition en soutien à Mbaiti

Voici une pétition en soutien à Mbaiti Mbaiortormada, ancien athlète, entraîneur et bénévole du club de 2013 à 2015. Il avait dû nous quitter car il avait été changé de foyer ADOMA. Après être passé par l’EOA, il est désormais licencié à Saint-Leu d’Esserent où il continue à entraîner les jeunes.

Mbaiti au 4×400 des interclubs en 2014

Voici le lien sur lequel vous pourrez soutenir Mbaiti : https://www.change.org/Non à l’expulsion de Mbaiti

Voici le texte de la pétition :

Non à l’Obligation de Quitter le Territoire Français prononcée à l’encontre de Mbaïti Urbain Mbaïortormada.

Monsieur le Préfet,

Je, soussigné, vous demande, Monsieur le Préfet de l’Oise, d’annuler l’obligation de quitter le territoire français, prononcée contre Mbaïti Mbaïortormada.

Mbaïti MBAIORTORMADA né le 22 AOUT 1982 est arrivé en AOUT 2013 à Beauvais en provenance du TCHAD. Il a fui les exactions qui y étaient commises. Après avoir été débouté de sa demande d’asile il a obtenu un titre de séjour vie privée et vie familiale en juin 2016 qui lui a permis de s’investir dans la vie professionnelle , associative , culturelle et sportive.

Titulaire d’une Licence en réseaux et télécommunications et d’une Licence en science des sports, entraîneur confirmé de la Fédération Internationale d’Athlétisme , Monsieur MBAIORTORMADA est très engagé dans la vie active dans le bassin creillois.

Socialement intégré depuis plusieurs années il a fait partie de plusieurs organisations sportives notamment le BOUC athlétisme de Beauvais, l’Entente Oise Athlétisme (EOA), et le Saint-Leu athlétisme de Saint-Leu d’Esserent . Il s’est engagé à partager son savoir avec les jeunes de son club en les encadrant dans les différentes disciplines de ce sport. Il ne représente aucun danger pour la société française mais au contraire contribue au développement de l’athlétisme dans la région.

Il a également fait partie des bénévoles d’organisations d’action solidaire comme le Secours Populaire de l’Oise et d’organisations d’actions culturelles comme Alliance & Echanges. Il a également fait un stage à la mairie de Nogent sur Oise ou il était chargé d’accompagner les personnes âgées à faire leurs courses.

De culture sportive, Monsieur Mbaïortormada est profondément engagé et déterminé dans cette pratique en tant qu’athlète de valeur. Les différentes organisations pour lesquelles il a œuvré reconnaissent ses capacités et ses expériences dans l’encadrement des athlètes dans les différents clubs où il a exercé .

Depuis novembre 2018 il est en instance de signer un Contrat à Durée Indéterminée avec CONNECT FIBRE , une entreprise de câblages de la ligne de transmission en Fibre optique basée à Creil. Sa promesse d’embauche est toujours d’actualité et il attend son titre de séjour pour commencer le travail. Il a également travaillé à la Mairie de Creil comme animateur Adjoint au Service des sports et dans l’entreprise Collas de Senlis. Il a reçu autorisation de pôle emploi pour un travail d’insertion sociale de 24 mois qui prendra fin en juin 2019.

Nous demandons que l’ordonnance de quitter le territoire français concernant Monsieur Mbaïti MBAIORTORMADA soit annulée. Nous demandons la régularisation de sa situation.

Nous vous prions de croire , Monsieur le Préfet, à notre attachement aux valeurs républicaines,solidaires et fraternelles qui fondent notre République.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *