Résumé par Nico:
Samedi 28 janvier, une bonne partie des perchistes du club sont partis de bonne heure, voire la veille, direction Roubaix pour participer à l’étape nordiste du Perche Elite Tour : le Perche en or.
La compétition se tenait cette année dans le vélodrome couvert de Roubaix. Eryne, Louison, Titouan et Paul, venu depuis Amiens, ont eu l’occasion de profiter de cette belle organisation.
Eryne, fait un peu mieux que l’an dernier avec 2m50 et manque un peu d’énergie à 2m70. Elle montre des progrès au décollage et avec un peu de travail sur le renverser, on peut espérer de nouvelles hauteurs au printemps.
Louison après une première barre franchie sans trembler à 3m10, cale à 3m35, la faute à une course irrégulière et un décollage encore perfectible. Les progrès sont néanmoins là puisqu’il fait tout de même 46 cm de plus que l’an dernier.
Sur le sautoir d’à côté, Titouan, après un premier saut pas très académique à 3m40, manque de peu 3m60, sans doute un peu impressionné par un changement sur une perche un peu plus dure. Un peu plus de vitesse et un peu moins de passivité une fois en l’air et on peut être sûr qu’il ira rapidement bien plus haut.
Enfin, Paul, malgré des sauts encore perfectibles, passe 4m00 pour la première fois cet hiver et effectue des tentatives prometteuses à 4m20. Quelques réglages et on peut espérer le voir franchir cette hauteur au printemps prochain.
Les athlètes ont ensuite pu goûter à la gastronomie locale de la baraque à frite à l’entrée du vélodrome tout en appréciant les performances des concours suivants. Si le concours élite n’a pas été aussi spectaculaire que l’an dernier, il a permis d’admirer bon nombre d’athlètes habitués des finales internationales. On retiendra notamment les 5m82 du philippin Ernest Obiena et le duel de la première et troisième des derniers Championnats d’Europe, Wilma Murto et Tina Sutej qui franchissent 4m70 toutes les deux.