Perche Elite Tour Rouen

Article de Nicolas:

Comme l’an dernier, une délégation beauvaisienne était présente au Perche Elite Tour de Rouen. Le fort succès rencontré par ce meeting ne permettant malheureusement pas de satisfaire toutes les demandes d’engagements, 4 athlètes du groupe avaient vu leur demande d’inscription exaucée sur la dizaine demandée. Timothé blessé, ils étaient au final 3 à sauter ce samedi, dans le même concours qui débutait à 9h15 (et a nécessité un réveil de très bonne heure).

La plus jeune, Abigaëlle, est rentrée sans difficultés dans le concours et a passé au premier essai 2m54 puis 2m69. Mais un peu limitée par sa perche actuelle, désormais trop souple, elle échouait à 2m84 mais terminait par une tentative intéressante avec une perche nettement plus dure qui devrait lui permettre de se rapprocher des 3 m lors de sa prochaine compétition.

Pascaline, un peu en manque de repères sur ses dernières compétitions, a rencontré plus de difficultés à rentrer dans son concours mais a finalement réussi à passer 2m54 au 3ème essai. Elle va également attendre son 3ème essai pour passer 2m99, mais échouera ensuite à 3m14. Elle peut nourrir quelques regrets car son saut à 2m99 lui aurait certainement permis d’aller plus haut. Cependant, après un hiver compliqué où elle a néanmoins réussi à enchaîner les concours à 3m00, elle peut avoir l’ambition d’aller bien plus haut au printemps débarrassée de ses problèmes physiques et avec un stade et un sautoir terminés.

Enfin, Paul, en pleine progression ces derniers temps, a réalisé un concours presque parfait. Essayant pour l’occasion une nouvelle perche, il a passé toutes ses barres au premier essai, améliorant son record d’un centimètre avec 3m29. Il peut toutefois avoir des regrets de ne pas avoir passé la barre suivant à 3m44, très proche de passer sur chacun de ses 3 essais. Il obtient néanmoins une victoire de prestige en remportant le concours n°7 et peut légitimement espérer aller encore plus haut après quelques ajustements techniques.

Les athlètes et leurs supporters ont pu ensuite admirer les autres concours avec du haut niveau dès les concours élite B gagnés à 5m54 chez les hommes et 4m19 chez les femmes avant d’assister le soir au concours élite. Après un instant de sidération à la nouvelle de l’annonce du nouveau record du monde battu au même moment par le suédois Armand Duplantis, les athlètes ont offert un concours spectaculaire et de très haut niveau, notamment chez les hommes avec 3 concurrents ayant passé 5m80 et terminé par un saut à 6m01 par l’américain Sam Kendricks dans une très chaude ambiance. Chez les femmes l’anglaise Holly Bradshaw s’impose avec 4m63.

Une belle journée qui aura sans doute motivé les athlètes pour la suite de la saison et pour y retourner l’an prochain pour y sauter à nouveau encore plus haut.

Photos de Jean-Daniel à venir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *