Au bouc athlétisme durant les vacances hivernales, nous avons proposé à notre groupe loisir des sorties de marche nordique en plein air. Cela était l’occasion de profiter du beau temps que l’on eu la chance d’avoir durant cette fin de mois de février.
La pratique consiste à marcher en s’aidant de bâtons spécialement conçus pour la discipline. Ces bâtons permettent de se projeter vers l’avant plus vite et avec plus de dynamisme. L’effort sollicite une grande partie des muscles du corps du marcheur, ce qui vous permet d’effectuer une activité sportive mais également de vous vider la tête. La marche nordique permet de renouer avec le sport ou bien de maintenir la forme.
Chaque adhérent était bienvenu à ces sorties. Une vingtaine de personnes ont répondu présent à ce stage. Pour cela, une marche par jour était organisée par groupe de 6 personnes afin de respecter le protocole sanitaire. Ce stage fut une expérience enrichissante qui a permis aux adhérents de découvrir les bois ou plutôt de les redécouvrir suite à cette longue période sans pouvoir quitter le stade. Les adhérents ayant beaucoup apprécié, nous proposerons la même chose aux prochaines vacances dans des lieux qui seront différents afin de leur faire découvrir d’autres choses.