Meeting sauts EOA

Jonathan sur sa 1ère barre

Alors qu’initialement une 3ème journée était programmée pour les benjamins et minimes par le comité de l’Oise d’athlétisme, c’est finalement un meeting dédié aux sauts qui était organisé par l’Entente Oise Athlétisme dans la salle de Nogent sur Oise ce samedi 15 décembre.

Au programme rien de moins que 7 concours de perches, 4 concours de hauteur et 4 concours de longueur, entre 11h pour les premiers et 18h pour les concours “Elite”.

20 athlètes du Bouc étaient présents avec 8 engagés à la perche, 8 en longueur et 11 en hauteur, certains athlètes participant à deux épreuves.

Premiers en piste, les perchistes, et ils ont tous réalisé de belles performances dans l’ensemble. Placées dans le concours mixte, Eryne et Léa franchissent toutes les deux 1m66, à 4cm de leurs records avant d’échouer de peu face à une barre à 1m86. Emeline et Maxime étaient également dans ce concours et ont franchi 2m16 avant d’échouer à 2m31, ce qui constitue un nouveau record pour Emeline! Autre record pour Timothé malgré une perche un peu souple avec 3m16. Il échouera ensuite à 3m36. Même performance pour Jonathan qui se situe donc à 4cm de son record personnel. Moins de réussite pour le coach Nicolas qui doit se contenter de 3m51 (échecs à 3m66) alors qu’il avait réalisé 3m80 en début d’hiver. Enfin, dernière engagée à la perche, Pascaline réalise 2m60 avant d’échouer face à une barre 2cm au-dessus de son record à 2m72.

Eryne
Léa
Timothé

Après cette matinée dévolue à la perche, la hauteur et la longueur démarraient à 14h15 avec 2 concours en simultanée pour chacun des deux sauts. Sous l’oeil de Claire, les sauteurs en longueur se sont bien débrouillés avec 4 records battus parmi les 8 participants. Chez les benjamines, record pour Célia avec 3m85 tandis qu’Eryne avec 3m39 et Maéva avec 3m94 sont toutes proches du leur. Seul Raphaël était engagé en benjamin et il profite de l’occasion pour améliorer son record de 30cm (3m87). Enfin, chez les minimes, record amélioré de 2cm pour Bastien (4m34) pendant qu’Elisa, Louna et Emma réalisent respectivement 4m30, 4m28 (record) et 4m06.

Célia
Bastien
Louna en pleine action…

Pendant ce temps-là, la hauteur était répartie en 2 concours, féminin et masculin. Du côté des filles, belle prestation de Mathéa qui franchi 1m42 et rate ensuite 1m47 (record à 1m45) tandis que Pascaline, peut-être un peu émoussée par le concours de perche du matin ne réédite pas sa performance de la semaine passée et doit se contenter d’1m30. Chez les garçons, on attendait une belle lutte entre Nicolas, Jonathan et Timothé qui arrivaient avec des performances entre 1m65 et 1m71, mais finalement seul le premier d’entre eux s’en est bien sorti avec 1m68. Jonathan et Timothé devant se contenter d’1m56, tout comme Pierre et Maxime, cette performance constituant un nouveau record pour ce dernier. Enfin, Jules, de retour de blessure, a franchi 1m49, Bastien 1m35 et Robin 1m25.

Nouveau record pour Maxime
Mathéa

Pour terminer, les concours Elite des 3 sauts se déroulaient en soirée… avec Malika dans le concours féminin du saut en hauteur. Après 3 premières barres bien maîtrisées à 1m45, 1m52 et 1m57, elle ne parvenait pas à franchir 1m61, ce qui aurait constitué sa meilleure performance de l’hiver… ce n’est que partie remise pour 2019!

Les résultats complets sur ce lien

Les résultats des beauvaisiens

Les résultats du concours Perche mixte

Les résultats du concours Perche femme C

Les résultats du concours Perche homme C

Les résultats de la longueur

Les résultats du concours Hauteur femme B

Les résultats du concours Hauteur homme B

Les résultats du concours Hauteur femme A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *