C’est sous un temps plutôt maussade que s’est déroulé le meeting régional du BOUC 2022 ce samedi 25 juin. Cela n’a pas empêché le club de proposer comme à l’accoutumée une organisation parfaitement huilée, grâce à une équipe de bénévoles de choc ! Installation, buvette, jury, matériel, organisation, barbecue… Tout fut parfait !
La plus belle performance du jour est peut-être à mettre à l’actif de la jeune sociétaire du CVTA Alexandra Gabon, qui remporte le 100m haies en 14″65 malgré le vent de face. Elle devrait jouer une place de finaliste dans deux semaines aux championnats de France.

Chez les messieurs, la meilleure performance est sans conteste le superbe concours de lancer de marteau du Marocain du SA Toulouse UC Abdellah Hassar avec un meilleur jet mesuré à 61m86.

Les sprinteuses étaient en forme malgré la météo, puisque la Compiégnoise Sarah Chita a remporté le 100m féminin en un très bon 12″29, devançant de peu la Cauffriote Marie Mikaleff (12″70), qui l’a emporté au 200m en 26″67, juste devant la locale Jeanne Delgrange-Bukovac. Chez les messieurs, double doublé des jeunes cadets avec le représentant de l’AS Marck Arthur Gheerardyn-Renou qui gagne ses courses en 11″30 et 22″52, devant le Beauvaisien Lorenzo Laviolette, crispé sous la pluie, en 11″35 en 22″77. Tous les deux se retrouveront aux championnats de France à Mulhouse dans quelques semaines pour une belle revanche.



Les courses de haies ont également offert de belles bagarres, et sur 110m haies c’est le local Oscar Frey qui l’emporte en 16″50, malgré une fin de course laborieuse. Sur 400m haies, belle performance de la sociétaire de Clermont-Ferrand Héloïse Paillusseau avec 65″29, et chez les messieurs c’est le junior du BOUC Maxime Delpech qui gagne en 58″21, nouveau record personnel.



De jolis affrontements sur les courses de demi-fond, avec entre autres le très beau 3000m mètres du Francilien Christopher Gérard de l’AO Charenton en 8’40″72, la belle bagarre sur 800m féminin entre Juliette Gavois de Mouy Atac, vainqueur en 2’22″23 et la Ternoise Anna Millet, seconde en 2’22″37. Nouveau record personnel pour le coureur de Chantilly Samuel Hoffman qui l’emporte sur le 800m en 2’01″20, et victoire de la cadette Normande Alice Bardet (Stade Sottevillais) en 11’32″85 sur le 3000m féminin.



Au saut en hauteur, petite déception pour la Mousarde Lana Clippe qui était venue chercher une groose performance au-delà d’1m75, et qui doit se “contenter” d’1m61 pour l’emporter. A la perche, c’est la locale Abigaëlle Kiefer qui remporte le concours avec 2m82. Au saut en longueur, victoire pour la Chaumontoise Cynthia Bocage avec 5m37. Chez les messieurs, doublé du sauteur de Cauffry Jassim El-Ghaouti qui gagne la hauteur avec 1m85, et la longueur avec un nouveau record personnel à 6m56. A la perche, c’est le Bouciste Jonathan Ando qui rafle la mise avec 4m22.




Pour les lancers, outre la superbe performance d’Abdellah Hassar (qui l’aurait classé 7ème des France Elite), notons les victoires de la représentante du BOUC Froissy Anaïs Martin qui continue à progresser au poids avec 12m55, de la Compiégnoise Léa Dufays au marteau avec 49m13, et du Nordiste de l’AS Marck Elvin Lemaire au poids avec 12m17.


Notons enfin que le relais a été remporté par les cadets du BOUC (Oscar Frey, Lorenzo Laviolette, Mattéo Taillet et Clément Valverde) en 44″31, 6ème perf française de l’année malgré des passages perfectibles.
Tous les résultats de la compétition ici.
Bravo à tous ces champions, merci et félicitations à tous les bénévoles qui ont organisé ce meeting quasiment à la perfection ! Merci également aux juges venus des clubs amis qui nous ont permis de présenter un jury complet et de qualité, qui n’aurait pas dépareillé dans un meeting national. Nous espérons vous voir nombreux à revenir l’an prochain !