Dimanche dernier, le match interdépartemental opposait 8 sélections départementales : les 5 départements des Hauts de France ainsi que 3 départements d’Ile de France, le Val de Marne, les Yvelines et les Hauts de Seine.
Les sélectionneurs des équipes de l’Oise avaient généralement retenu les 2 premiers des championnats de l’Oise, ou les 2 premiers au bilan de chaque discipline. A ce petit jeu, forcément, peu d’athlètes retenus, mais le club comptait tout de même 9 athlètes (plus 4 de la section de Froissy).
Honneur à Bella sélectionnée pour la hauteur dans l’équipe benjamine et qui a rapporté les 15pts de la 2nde place grâce à un nouveau record personnel porté à 1m38.
Erwan termine lui aussi dans la première partie du classement avec une belle 6ème place sur le 2000m marche en 13’30”61 chez les benjamins.
Cinq 11ème places pour Lilou sur 3000m marche minime (22’21”71), Vitaly en hauteur benjamin (1m29), Noa à la perche benjamin (1m73), Julian au poids benjamin (8m01) et Victor à la perche minime (2m23). Enfin, 12ème place pour Ancelin à la perche benjamin (1m60) et malheureusement un zéro pour Laurane en délicatesse avec ses marques au triple saut.
A noter pour Froissy la 3ème place de Robin sur 2000m marche, la 4ème place de Margherita dans la même discipline et la 5ème place de Capucine sur 50m haies.
Au final une 5ème place pour l’équipe benjamine et 3 6ème places pour les équipes benjamins, minimes filles et minimes garçons. Pas exceptionnel par rapport à certaines années, mais nul doute que l’ambiance d’un tel match aura eu les mêmes résultats que sur des années avec des meilleurs classements!