Marche – critérium national de printemps des jeunes à Epinal

Ce dimanche avait lieu, à Epinal dans les Vosges, le critérium national de printemps de marche athlétique couplés aux championnats de France de 20, 35 et 50km. Lucas Dreville se présentait sur le 10km junior ouvert aux cadets. Belle réussite pour un 1er coup d’essai car il termine 6ème au scratch et 2ème cadet, il établit un nouveau record du département en 46’44 et bat également le record junior départemental que détenait son ancien camarade de club Valentin Chaumette en 47’13, tout cela sous un vent latéral soufflant en bourrasque.

Plus tard c’était au tour de Louis Dumoulin de prendre le départ du 5km cadet sous une déferlante de pluie. Cette difficulté supplémentaire ne lui a pas fait peur car il termine 5ème en 26’54. Son précédent record est de 28’23 mais sur 5000m piste. Le déclic que nous attendions de sa part est peut être arrivé.

Nos deux boucistes ont fait leur job et on peut très certainement cette année avoir 2 marcheurs aux France cet été avec 2 ambitions différentes ; le titre pour Lucas et une première expérience pour Louis.

A noter que le recordman du monde du 50km Yohann Diniz (EFS Reims) a marché pour la première fois depuis un an et a remporté le titre de champion de France.

Merci à JP pour l’article !

One thought on “Marche – critérium national de printemps des jeunes à Epinal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *