Ce dimanche 08 juillet avaient lieu sur le stade d’Angers les championnats de France cadets-juniors. Nous avions un athlète qualifié et non des moindres car il s’agissait de Lucas Dreville, meilleur performeur français de l’année sur le 5000m marche cadet.
Le départ était donné à 10h15 avec une température de 29°. Un trio se détachait très vite, composé de Dimitri Durand (Paris UC), Lucas et Florian Peter (CA Ambilly). Ce dernier écope d’un arrêt de 30″ pour faute et se classe 3ème à plus d’1mn de Lucas.

A mi-course le Bouciste passait devant le sociétaire du Paris UC pour le laisser à 80m derrière lui. Lucas a fait preuve de beaucoup de métier pour ne pas craquer et remporter le titre national avec plus de 13 ” d’avance. Il établit un nouveau record perso (et du club!) pour le porter à 21’45″51 et consolide ainsi sa place de numéro 1 français sur sa catégorie d’âge.

A travers son exemple c’est le fruit de plusieurs années de travail assidu qui est récompensé. Bravo à lui (et à son entraîneur Jean-Pierre) !

