Le Bouc sur tous les fronts ce week-end

Week-end chargé pour les boucistes!

Après un vendredi soir où Lucas Dreville était récompensé par la mairie de Beauvais lors des étoiles beauvaisiennes du sport, nos athlètes étaient engagés sur tous les terrains avec les championnats de France espoirs à St Brieuc, les régionaux de lancers longs (Compiègne) et de relais cross (Auby) et des meetings en salle à Rouen et Val de Reuil samedi et Eaubonne dimanche.

Honneur à Anaïs, qualifiée pour les championnats de France espoir au poids. Avec 10m89 et une série 10m17 – 10m73 et 10m89, elle termine à une belle 10ème place, à 26cm seulement de son record personnel établi en décembre. Il aurait fallu se hisser à 11m75 pour obtenir une place dans les 8 premières et les 3 essais supplémentaires.

Les résultats complets du concours

Anaïs salue la foule !

Du côté des régionaux de lancers longs à Compiègne, la tempête n’a pas permis à la compétition d’aller à son terme… Claire, Flore et Camille, engagées dans le 2nd concours de marteau n’ont pu faire que 2 essais! Camille n’a du coup mesuré aucun lancer tandis que Flore améliore son record avec 28m27 et que Claire lance à 25m65, presque aussi loin que la semaine dernière sur 6 essais. Pauline a elle lancé à 33m00 dans le concours du matin, en deçà de son record établi dimanche dernier à 37m32. Enfin Marc et Kévin ont pu lancer respectivement le disque (37m29) et le marteau (45m36).

Les résultats complets

Les résultats des athlètes du Bouc

A Auby, pour la 1ère édition des championnats régionaux de relais-cross, une équipe était engagée sur le 4x2000m avec Agathe, Noémie, Rémy et Valentin. Ils terminent 14ème de la course, une bonne préparation en vue des 1/2 finales des France de cross qui se dérouleront à Anzin dimanche prochain.

Les résultats de ces régionaux de relais-cross

Enfin, du côté des meetings, les perchistes avaient rendez-vous à Rouen pour l’étape du perche élite tour (voir article sur ce lien) tandis que 5 sprinteurs se sont rendus à Val de Reuil pour une dernière compétition hivernale et que nos relayeurs du 4x200m junior faisaient une dernière sortie avant les championnats de France de Miramas.

A Val de Reuil, Enzo égale son tout frais record sur 60m en 7”48, Elisa s’approche du sien en 8”26 tandis qu’Emma améliore ses 2 records, sur 60m en 8”42 et surtout au triple saut en franchissant pour la première fois la barre des 10m (10m09)

Les résultats de Val de Reuil pour les beauvaisiens

Et pour clôturer ce week-end, nos 4 relayeurs (Alexis, Baptiste, Maxime et Enzo) ont pu se frotter aux meilleurs relais d’Ile de France. Placés au couloir 3, ils parviennent tout de même à prendre une belle 3ème place, tous proches de leur record en 1’33”07 (course remportée par l’EA Franconville en 1’30”74, meilleure performance française de la saison).

Le résultat du relais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *