Les meilleurs minimes de la ligue étaient sélectionnés dans l’équipe de la ligue des Hauts de France pour participer à la coupe de France des ligues minimes à St Etienne ce 14 juillet.
Auteurs d’une razzia de médailles et de titres aux régionaux à Lomme fin juin, c’est sans surprise que le Bouc était le club le plus représenté dans l’équipe avec pas moins de 5 athlètes et 2 jeunes juges. Louison et Eryne faisaient en effet partie des 3 jeunes juges retenus dans l’équipe et accompagnaient à ce titre Maéva (200m haies et poids), Abigaëlle (perche), Maxime (marche), Lorenzo (120m et longueur) et Titouan (perche). A noter qu’Oscar aurait aussi du être de la partie (200m haies et longueur) mais a du renoncer suite à sa blessure survenue à Tours.

La ligue ne partait pas vainqueur mais les efforts des athlètes, leur solidarité et la présence de nos jeunes juges a permis à la ligue de l’emporter! Le classement se faisait à la place avec un athlète comptant par épreuve, le 1er rapportant 14pts, le 2nd 13pts, … le dernier 1 point.
Maéva, l’une des capitaines de l’équipe a tout d’abord rapporté 8pts à l’équipe au poids avec un meilleur jet à 10m38 avant d’ajouter 10pts supplémentaires grâce à un 200m haies bien maîtrisé en 30”69, à quelques centièmes seulement de son record.
Abigaëlle a tenu son rang en franchissant 2m90 dans des conditions difficiles. C’est sa camarade qui a marqué les points pour l’équipe (13pts), mais en son absence, elle aurait assuré de gros points également.
Titouan a été un peu moins en réussite dans la même épreuve, devant se contenter de 2m85, mais rapportant tout de même les 3 derniers points à l’équipe.
Maxime a lui pris une très belle 4ème place (11pts) en améliorant son record pour le porter à 14’50”34 sur le 3000m marche.
Enfin Lorenzo a rapporté 10pts sur 120m (13”99), 7 en longueur (5m90) et a contribué à la victoire du relais 4x60m masculin qui s’impose en 27”22.
Maintenant place au repos avant de se projeter à la rentrée sur l’équipe athlé où le club aura très certainement une très belle carte à jouer lors de la finale nationale vue la complémentarité de nos athlètes et les performances entrevues ce printemps.