Pendant que les marcheurs étaient à Rennes aux championnats de France, les lanceurs s’étaient donné rendez-vous à Compiègne ce dimanche. Ci-dessous le résumé par Claire de cette compétition et de la précédente à Amiens en décembre dernier.
Meeting des Lancers longs
Le groupe des lanceurs a participé à deux journées de préparation en vue des régionaux du 23 février. Les deux meetings ont eu lieu sous un beau soleil pour le premier à Amiens le 11/12/2021 et pour le second à Compiègne le 13/02/2022.
Bilan pour Amiens le 11/12/2021 :
– Jules a lancé le javelot (800g) à 40m35, c’est son record et cela lui permet de se qualifier pour les régionaux.
– Lubin lui était engagé au disque (1kg500), il termine le concours avec un jet à 23m46 et sur le javelot (700g) avec son meilleur jet à 30m52, nouveau record. Cependant cela ne lui permet pas de se qualifier aux régionaux.
– Claire était engagée au disque et au marteau. Elle lance le premier engin (1kg) a 19m79 en progrès constant sur chaque essai et le second a 26m11. Elle se qualifie aux régionaux au lancer de marteau.
Deux minimes ont participé à cette journée. Ils ne pouvaient s’inscrire que sur un seul lancer car les concours minimes débutaient la journée tous en même temps. Laurane et Liam ont donc pris part au concours de marteau.
– Laurane a lancé pour la première fois en compétition un marteau de 3 kg. Comme à son habitude un début de concours compliqué avec deux essais, elle termine tout de même son concours avec un jet a 33m06 soit son record au 3 kg.
– Liam a lui envoyé son marteau de 4 kg a 24m46 à moins de deux mètres de son record (25m96).
Bilan pour Compiègne :
Deuxième journée pour les lancers long, certains venaient chercher une performance pour une qualification aux régionaux et pour tous venir confirmer les beaux progrès vus aux entrainements.
– Lubin venait lui chercher des performances pour se qualifier aux régionaux, au javelot il fallait lancer à 37m. Lubin termine son concours avec un jet à 32m98 soit son nouveau record (+2m !). Pour le disque il fallait lancer à 30m, son meilleur jet sera mesuré à 24m40 soit aussi un nouveau record. Malgré deux records et de beaux progrès les performances restent en dessous des minimas pour aller aux régionaux.
– Killian qui n’était pas présent lors de la première journée, venait lui aussi chercher une performance pour les régionaux. C’est son premier concours avec un marteau de 5k, il finit son concours avec un jet à 26m46, il fallait pour se qualifier réaliser 30m.
– Claire n’a participé cette fois ci qu’au concours de marteau. Elle termine le concours avec 27m56 soit un nouveau record
– Laurane a connu un début de concours compliqué avec un marteau qui casse lors d’un de ses trois premiers essais. Il a fallu se reconcentrer et refaire ce qu’elle sait si bien faire. Elle termine donc son concours avec un jet a 35m27, nouveau record.
-Liam a vécu un concours plus compliqué avec un seul essai de mesuré à 22m16. En voulant trop contrôler ses lancers il a trop souvent lâché ses engins dans la cage. Il va falloir mettre plus de vitesse dans ses rotations car il est capable de le faire aux entrainements.
Deux belles journées passées pour les lancers longs. Nous vous donnons rendez-vous dès jeudi pour la reprise des entrainements et le 26/02/2022 pour ceux qualifiés aux régionaux.
Les photos :