Les premiers championnats des Hauts de France en salle ont eu lieu ce dimanche 22 janvier à Nogent sur Oise, où malgré le nombre de participants assez faible, la qualité a été au rendez-vous avec des performances de très haute volée en sprint et sur les haies notamment. Dans ce contexte un peu particulier, 10 Boucistes ont représenté les couleurs rouges et blanches… Avec des résultats pour la plupart à la hauteur de leurs espérances et des efforts consentis à l’entraînement dans le froid de ces dernières semaines!
En premier lieu, chez les sprinteur, c’est Victorien Clay qui est à mettre à l’honneur avec une performance de 7″26 en finale du 60m seniors, malgré une douleur vive ressentie derrière le genou et qui devrait le contraindre à arrêter l’entraînement quelques jours… Sans cela, la performance IR1 lui tendait les bras. Il termine 3ème régional.

Alexis Beaugrand, non loin derrière, a préféré ne pas prendre de risques et n’a couru qu’en séries, avec une nouvelle meilleure perf de la saison en 7″30. François Soyer (record personnel en 7″91), Cyprien Geoffroy (8″10 avec un départ raté) et Romu Dumaisnil (record également!) sont un peu plus loin. Le même François améliore en outre largement son record personnel au 200m avec une course remportée en 25″48. Par ailleurs, sur le double tour de piste, Julien Canil améliore son record en salle avec le très beau chrono de 54″18. Enfin, chez les dames, Morgane Plat améliore son meilleur temps de l’hiver avec 8″48.
Sur 60m, mais avec des obstacles cette fois-ci, Nicolas Heller et Jonathan Ando ont tous les deux été un peu déçus de leur course avec un manque de fraîcheur chez l’un et des petites fantaisies inter-obstacles chez l’autre… On les retrouvera bientôt tous les deux en meilleure forme!
Chez les sauteurs, à noter pour commencer le premier titre régional “Hauts de France” obtenu par Mélina Tarab au triple saut espoirs! Toutefois, avec une performance de 7m27, elle reste loin de son record personnel et des meilleures seniors. Elle réalise également 3m54 au saut en longueur.

Chez les masculins, trois engagés en longueur et trois records personnels pour Alexis Beaugrand (6m02 qui promettent beaucoup plus très bientôt!), Jonathan Ando (5m79) et Romuald Dumaisnil (4m92, ça va finir par passer à 5m!). Au triple saut, Jonathan bat à nouveau son record avec 12m39! Nicolas Heller franchit 3m74 à la perche, hauteur qu’il n’avait pas effacée depuis trois ans. Romu et Nicolas s’étaient donnés rendez-vous au saut en hauteur! C’est l’Homme-Puma qui termine vice-champion régional avec 1m70. Romuald améliore son record avec 1m55.

Enfin, du côté des lancers, Morgane bat son record et enlève le titre régional HdF avec 9m67. Par ailleurs, chez les espoirs, Mélina expédie son engin à 7m57.

Bravo à tous! Les résultats complets ici.
Dans le même temps, très belles performances pour Anathée Senaya (7″92 au 60m et 25″72 au 200m) et Rébecca Moustin-Aubatin (11m87 au triple saut) à Eaubonne. Voilà qui devrait leur ouvrir la route d’une qualifications aux championnats de France dans leur catégorie…




Pour conclure, rappelons que la semaine prochaine ce sera le tour des cadets et juniors sur la même piste de Nogent sur Oise! Bonne semaine d’entraînement à tous!