Finale nationale 8228

Ce samedi 29 juin avait lieu, sur le très beau stade de Saint Renan près de Brest, plusieurs finales nationales : les épreuves combinées minimes ; les pointes d’or Colette Besson ; les relais 800-200-200-800m.

Cette compétition par équipe était décomposée en trois finales avec un classement au scratch. Nos boucistes se présentaient dans la 2ème course avec Louna qui partait prudemment pour remonter une à une ses adversaires, elle transmettait le témoin à l’issue des 2 tours en à peu près 2’36, avec difficulté à Jeanne qui faisait une très belle remontée en 27″. Toujours avec une passation laborieuse du bâton, c’ était au tour d’Elisa de se lâcher dans un joli sprint en approximativement 29″ puis à Harmony de terminer en dedans le dernier 800m en 2’40”. Les filles étaient déçu de leur performance en se classant 22 èmes à 13 ” de leur record et ce malgré les encouragements appuyés d’Emma la remplaçante de luxe chez les sprinteuses qui a fait parti de l’équipe lors du 1er tour lors des départementaux.

Elisa, Louna et Harmony avant le départ

Avec le recul plusieurs pistes se dégagent de cette relative contre performance : un long voyage avec une température élevée malgré un départ tôt dans la matinée ; une 1ère expérience au niveau national qui ne laisse pas de place aux “sentiments” ; une absence de séances de travail collectif concernant les transmissions et la cohésion d’équipe.
Malgré cela nous devons les féliciter car au cours de la saison, elles ont battu 2 fois le record du club, Louna, Jeanne, Elisa, Emma et Harmony ont ouvert la voie aux futures équipes de notre club potentiellement capables de se qualifier sur ce type d’épreuve.

Elisa, Emma, Louna et Harmony lors des départementaux
Elisa, Louna, Harmony et Jeanne avec Jean-Pierre lors de leur record des régionaux à Tergnier

1 ère étape close, maintenant place à Lucas qui, ce dimanche à Angers, partira à la conquête du titre sur le 5000m marche cadet avec le meilleur chrono français de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *