Fin de saison – soirée du club

Ce vendredi, un barbecue était organisé au stade. Au programme, repas convivial, relais festif et récompense des bénévoles.

Tout le monde avait ramené, tables, chaises et entrée, boisson ou desserts à partager autours du barbecue tenu par David (avec l’aide de quelques autres, Jean-Daniel notamment).

Un relais festif sur 400m a été organisé avec une victoire sans conteste des 1/2 fondeurs idéalement lancés par le doyen du club, Michel Graux, 92 ans! Les équipes étant composées aléatoirement de 8 à 20 personnes avec des distances plus ou moins longues à parcourir…

Lucas lors de son record établi au 1er tour des interclubs

Le président Thomas Dumont en a ensuite profité pour mettre à l’honneur les bénévoles du club qui œuvrent tout au long de l’année ainsi que les athlètes de haut-niveau. Deux de ces derniers étaient présents hier, Kévin Cendre, lanceur de marteau à (presque) 50m et Lucas Dreville, en tête des bilans cadets sur 5000m marche (10ème européen) qui tentera lui de confirmer sa suprématie nationale le week-end prochain à Angers aux France cadets/juniors. Parmi les 50 bénévoles mis à l’honneur, une trentaine étaient présents avec 5 jeunes juges diplômés cette saison et environ 25 juges ou entraîneurs (certains cumulant les 2 casquettes!). L’occasion de remercier tous ceux, récompensés ou non, qui permettent aux athlètes et au club de s’exprimer tout au long de la saison.

Une partie des bénévoles du club regroupés lors de l’AG en janvier dernier

La saison se termine donc ces prochaines semaines avec quelques rendez-vous encore à suivre:

  • Les éveils athlétiques et poussins passaient leur Pass’Athlé ce samedi matin à Méru,
  • Le relais 800-200-200-800 minime filles qualifié pour la finale nationale à St Renan (Bretagne) ce samedi avec Louna, Elisa, Jeanne, Harmony et Emma comme remplaçante,
  • Les régionaux benjamins ce dimanche à Amiens avec 7 qualifiés individuels ainsi que le relais 4x60m benjamines,
  • Lucas donc qui participera aux France à Angers dimanche 7 juillet sur 5000m marche,
  • Timothé qui participera à la Coupe de France des ligues minimes à Tours le 14 juillet.

Cette saison fut encore belle mais tout le monde a bien mérité un peu de repos estival!

Rendez-vous pour la plupart à la rentrée… reste à savoir où et quand! Les interrogations quant à la rénovation de la piste étant encore nombreuses et la mairie, qui se veut rassurante, ne nous a toujours pas communiqué la date de début des travaux (mi-juillet environ) sachant que la rénovation devrait prendre 2 à 3 mois normalement.

Nous vous tiendrons évidemment informés des lieux et dates de reprise des différents groupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *