Deuxième journée hivernale du CDOA cadets à seniors

Bravo aux 36 athlètes du BOUC qui ont participé à cette deuxième compétition de préparation en salle à Nogent sur Oise ce dimanche 1er décembre !

Des grosses perfs !

Difficile de ressortir une performance plus qu’une autre, même s’il semblerait cette semaine que les sprinteurs/ hurdleurs aient été les plus en forme, et même plus spécialement les sprinteuses/ hurdleuses… Le retour de Clara Bauchy à un niveau proche d’avant sa grave blessure est la meilleure nouvelle de ce début de saison. 9″60 sur 60m haies et 26″50 au 200m plat, bravo à elle ! Elisa Vaz améliore sa performance au 60m avec un très beau chrono de 8″31, c’est très prometteur pour une jeune cadette 1 ! Jeanne Delgrange-Bukovac réalise un excellent 26″59 pour une première expérience sur 200m, c’est là aussi une très très belle perf. Du côté des messieurs, si individuellement c’est Julien Gandon qui sort du lot avec un record personnel amélioré pour sa première compétition depuis des lustres (7″28 au 60m !), la plus belle perf est peut-être collective avec le gros relais 4x200m juniors de nos mousquetaires Alexis Roux, Baptiste Bargeot, Maxime Tuaillon et Enzo Hemard qui a devancé la concurrence en 1’35″25 !

A noter également le record personnel d’Anaïs Martin, 10m92 au lancer du poids en espoirs femmes.

Le sprint

Baptiste Bargeot se fait remarquer avec un bon 23″72 au 200m cadets, il devance de peu Maxime Tuaillon (24″02) et Alexis Roux (24″05). Chez les femmes, record perso pour Morgane Plat avec 8″41 au 60m. Dans l’ensemble, une belle compet pour nos sprinteurs, malgré le petit bobo (et le faux départ au 60m, et le rappel après 40m de son 200m…) de leur leader Victorien Clay, les perfs ont été au rendez-vous, avec des records personnels battus pour Enzo, Aurélien, Lucas, les bons début de Thomas Carré, le retour enthousiasmant de Jean-Daniel Kiefer

A vos marques… Prêt…

Le 1/2 fond

La meilleure perf du jour est réalisée par Schadrac Tudilu au 800m en 2’05″04, juste devant Benjamin Depoilly. Record battu également pour Arthur Lejeune en 2’15”.

Les haies

Outre la performance de pointe de Clara Bauchy, il faut retenir les très bons 9″44 de Maxime Delpech au 60m haies cadets! Quant à Mathilde Longuépée et Baptiste Bargeot (cadets également), ils se sont fait des frayeurs mais terminent tous les deux en 4 appuis en 10″56 et 9″44. Ce cap technique franchi, il “suffira” à présent de rajouter de la vitesse sur cette amplitude-là et les chronos devraient franchement descendre aux prochaines compétitions. Chez les plus grands, notons la bonne rentrée de Jonathan Ando en 9″42.

Les sauts

3m80 pour Nicolas Heller à la perche, 1m75 pour Arthur Lejeune en hauteur junior et 1m70 pour Jules Bediez chez les cadets, 9m74 pour Emma Bouraya au triple saut.

Les lancers

Outre le superbe jet d’Anaïs Martin, c’est la belle perf de Songane Ngom à 11m65 qui retient l’attention. Bravo !

Les résultats complets sont disponibles sur ce lien : cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *