Les nouvelles restrictions annoncées jeudi soir n’ont finalement pas empêché les athlètes du Bouc Athlétisme de participer au Défi’Mile lancé par la Fédération Française d’Athlétisme.
Toutes les précautions sanitaires avaient été mises en place pour assurer la sécurité de tous. Seuls les licenciés étaient autorisés à entrer dans l’enceinte du stade (les parents pouvaient toutefois suivre les courses depuis l’extérieur, le stade étant maintenant visible depuis la rue), les athlètes devaient porter le masque avant et après leur course et les séries étaient composées de 15 athlètes maximum.
84 athlètes ont répondu présents à l’invitation du club, soulagés de retrouver une forme de compétition, même si tous ne se retrouvaient pas sur leur épreuve favorite! Il fallait en effet parcourir un peu plus de 4 tours, soit 1609,34m, un peu long pour des sprinteurs ou des entraîneurs!!!
Au programme donc, 6 séries avec les 2 premières pour les poussins, les 2 suivantes pour les benjamins puis les minimes et enfin les 2 dernières pour les cadets et plus avec une course des As et une 2nde course un peu moins rapide!

Chez les poussins, meilleur chrono pour Victor en 6’21, juste devant Célian (6’23) tandis que chez les filles c’est Nyla qui réalise la meilleure performance en 7’04 devant Maëlle (7’08).
Pour le moment, ils sont en tête des résultats du département de l’Oise
Chez les benjamins, c’est Sofiane qui s’impose en 6’27 devant Hugo (6’30) et chez les filles Angèle (6’42) devant Juliette (6’56).
Le classement est consultable au niveau régional pour les benjamins. Et Sofiane est dans le top 10
Chez les minimes, Raphaël a fait la course en tête pour terminer en 5’10, devant Oscar (5’20) et chez les filles c’est Célia qui s’impose en 5’57 devant Lucie (6’14)
Chez les minimes, les résultats sont publiés au niveau national avec chez les minimes filles Célia pour le moment 6ème et chez les minimes garçons Raphaël 15ème provisoire

La course des AS a tenu toutes ses promesses avec un chassé-croisé entre Valentin et Benjamin, le 1er l’emportant finalement en 4’53 contre 4’54, suivis de près par Arthur en 4’55. Chez les féminines, Noémie termine au milieu des garçons suivant en 5’27.
Le classement national est consultable sur ce lien, avec un filtrage possible par catégorie
Bravo à tous, merci à la dizaine de juges présents pour que tout se passe au mieux. Et rendez-vous les prochains week-ends pour de nouvelles prises de performances sur les épreuves combinées puis sur l’ensemble des disciplines, réparties en 3 journées. Une bonne occasion de mesurer son niveau actuel et les éventuelles progressions depuis les dernières compétitions officielles d’octobre dernier!

D’autres photos à suivre dans la semaine.