Trois équipes avaient tenté leur chance au tour qualificatif (5 même avec les 2 équipes de lanceuses de Froissy) pour pouvoir prendre part à la Coupe de France.
Les perchistes étaient un peu loin, les sauteurs en hauteur à quelques centimètres seulement du dernier club retenu, et ce sont donc 4 hurdleurs qui représentaient le club, Oscar, Maxime, Arthur et Jonathan.
Départ le matin même pour une arrivée sur place à Blois vers midi. La course étant prévue à 14h35, pas de précipitation pour se restaurer, récupérer les dossards et repérer les installations (chambre d’appel, terrain d’échauffement, …).
Qualifiés avec le 9ème chrono, le relais était donc placé dans la 3ème finale, chaque course rassemblant 4 équipes qui courent en “relais navette” : pour la 1ère équipe, le 1er et le 3ème coureurs se trouvent au couloir 1 et le 2nd et le 4ème dans le couloir 2.
Relais particulièrement spectaculaire avec des haies à remettre par les commissaires de courses, des erreurs techniques avec déséquilibres, voire chutes, il y avait toutefois quelques points à travailler en amont de la course comme le départ. En effet, à part Maxime qui partait sous les ordres du starter face à ses adversaires du jour, les 3 autres coureurs se plaçaient librement en position “à vos marques” puis “prêt” avant de partir lorsque le coureur précédent passe un plot à 1m de la ligne d’arrivée, sous le contrôle d’un juge.
Maxime était donc le 1er en course, à la lutte avec ses 2 adversaires, il passe le relais à Arthur en 2nde position, assez proche du 1er malgré un manque de rythme assez logique en ce début de saison. Arthur, assez vite distancé par ses 2 concurrents, revient finalement en fin de course sur le 2nd et passe le relais avec une petite seconde de retard sur la tête de course. Oscar, pour une 1ère sur des haies à 0m99 puisqu’il est encore cadet, réalise une belle course revenant très rapidement sur l’adversaire de tête qui commet une grosse faute. Malgré 2 dernières haies un peu plus difficiles, il passe le relais avec une haie d’avance à Jonathan. Un peu malade depuis la veille, ce dernier réalise une course sans faute malgré une jambe de retour qui traine longtemps. Il passe la ligne en 65″”66, soit 2 secondes de gagnées par rapport à la somme de leurs chronos à Amiens il y a 15 jours. La forme des départs et le passage sur des haies plus basses pour Arthur et Jonathan ont sans doute joué, mais l’amélioration de 2 secondes est tout de même très bonne.
Les 8 équipes des 2 premières séries étant arrivées au bout sans gros problème (à part un passage compliqué pour Caen), nos athlètes se classent donc 9ème de ce relais 4x110m haies. Une belle expérience et une course très intéressante pour les spectateurs… Course à retrouver sur l’instagram du club pour ceux qui ne l’aurait pas encore vue.