Le Bouc était qualifié pour la Coupe de France au saut en hauteur. Voici le résumé avec le vécu des athlètes :
Le samedi 9 octobre 2021 avait lieu Coupe de France des spécialités toutes catégories. Quatre vaillants guerriers étaient présents: Arthur Lejeune, Maxime Delpech, Jules Bediez ou encore Timothé Kiefer accompagnés de Yann, lui même Vaillant.
Le départ fut fort matinal, effectivement nos 4 guerriers se donnèrent rendez vous à 7h30. S’en suit 3h30 de route en direction de Blois où se déroulait ce week-end de compétition.
Suite à l’échauffement effectué auprès de Christophe Lemaitre, l’équipe se divise en deux à l’entrée du stade, Maxime et Timothé se retrouvèrent dans le concours 3-4, alors que Jules et Arthur dans le concours 1-2.
L’échauffement se passe bien pour certains, moins bien pour d’autres avec notamment une barre à 1m30 décrochée du taquet. Yann était confiant pour Jules et Maxime, alors qu’il l’était moins pour Arthur et beaucoup moins pour Timothé.
Début du concours à 13h30, avec une barre facilement effacée à 1m70 pour Jules et Maxime, Arthur s’y repris à 2 fois et Timothé à 3 fois. Grosse frayeur pour l’équipe.
S’en suit un concours parfaitement maîtrisé pour Maxime et Jules qui se rapprochèrent petit à petit de leurs records. Jules le bat de 4cm (1m75) et Maxime se situa 1cm en dessous (1m81).
Pour Arthur et Timothé, ce fut plus compliqué, ils passèrent au 3eme et 2eme essai à 1m75.
Il s’arrêtèrent tout deux à la barre supérieure soit 1m80. Arthur se situa à 5cm de son record et Timothe à 13.
Grâce à un total de 735cm (755 au engagement) ils se placèrent 3eme équipe française à 10cm de la deuxième place.
Merci aux coachs et au BOUC Athletisme.
Un grand bravo à eux, qui ont appris qu’ils étaient qualifiables il y a à peine 10 jours… et qui ont su collectivement approcher leur meilleure performance. Ils arrivaient avec la 4ème performance, talonnés par les 5ème et terminent à une très belle 3ème place avec leurs médailles… attendues patiemment pendant 1h, le temps que les cérémonies se déroulent et que le secrétariat retrouve les résultats du 2ème concours!
Bravo aux athlètes et à leur entraîneur !
Comme dit l’autre, en hauteur, rien ne vaut le travail en profondeur !