Coupe de France des ligues minimes

Pour la seconde édition de la Coupe de France des ligues, le Bouc était à nouveau représenté dans l’équipe de la ligue des Hauts de France. Après Thomas l’an dernier (sur 2000m), c’est Timothé qui s’était qualifié cette année grâce à son titre régional à Noyon mi-juin sur 200m haies.

Dans la foulée de sa victoire sur 200m haies, il s’était par contre tordu la cheville à l’échauffement du saut en hauteur. Une course contre la montre était donc engagée pour lui afin de pouvoir se présenter en bonne forme à Tours. Après 2 semaines de soin, il avait repris le chemin de l’entraînement 2 semaines avant la compétition et 10 jours avant le stage Athlé 2028.

A l’entraînement lors du stage préparatoire à Liévin

Arrivé donc rétabli, mais avec 2 semaines de coupure, au stage Athlé 2028, il a pu se régler lors des dernières séances et il abordait donc la compétition en ayant retrouvé ses capacités physique.

Placé dans la 2nde finale au couloir 4, il n’a par contre pas pu reproduire sa performance de Noyon, partant un peu plus sur la réserve et ne réussissant pas à accélérer dans la ligne droite, sentant ses jambes lourdes!

Timothé à l’attaque de la 1ère haie

En 28”19 (+1.7), il réalise tout de même son 2nd meilleur chrono de la saison et rapporte 4pts à l’équipe.

Après le podium de l’an dernier, c’est finalement la 4ème place pour la ligue des Hauts de France cette saison.

Les résultats complets de la compétition

Les résultats du 200m haies masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *