Le Beauvais Oise Union Club accueillait samedi et dimanche les compétitions de reprise respectivement pour les EA/poussins et pour les benjamins à seniors.
Sur un stade pourtant vieillissant, les athlètes sont venus en nombre pour lancer leur saison.

Le samedi, 151 jeunes athlètes étaient présents, dont 64 licenciés du Bouc. Les éveils athlétiques ont pris part à 6 épreuves : triple saut balisé, saut en longueur de précision, lancer de vortex, lancer à genou, relais sprint haies et pour finir une course d’endurance. Sept équipes de 10 athlètes s’affrontaient. Les poussins avaient eux trois épreuves à effectuer : une course (50m ou 1000m au choix), un saut (hauteur pour les filles et triple bond pour les garçons) et un lancers (balle pour les filles et vortex pour les garçons).
Au niveau des résultats, trois poussines terminent dans le top 10: Maélys (4ème avec 49pts), Emma (9ème avec 44pts) et Eden (10ème avec 43pts) tandis que chez les garçons, Adam et Oscar terminent 5ème ex-eaquo avec 62pts.
Les résultats complets des poussins sur ce lien
Le dimanche, retour sur le stade dès 9h pour l’installation d’une longue journée de compétition ouverte aux athlètes des catégories benjamins/minimes et cadets/juniors/espoirs/seniors et masters.
196 athlètes ont pris part au moins à une épreuve (478 participations au total), dont 59 beauvaisiens et 7 athlètes de Froissy. Une belle affluence pour une première compétition estivale qui proposait la moitié des épreuves: longueur et perche pour les sauts, poids et disque pour les lancers et diverses courses en fonction des catégories.

Au niveau des résultats 11 performances de niveau interrégional chez les plus grands, à commencer par Valentin (Froissy) qui s’impose avec la manière sur 5000m marche en début de matinée en 23’14″02 (record). La marche féminine a, elle aussi, donné de très bons résultats avec les 26’36″37 d’Emeline Torrez (ACCLRL) sur 5000m qui s’impose devant deux athlètes de l’EOA et surtout les 49’46″57 de Cécile Naze (Mouy) sur 10000m. Dans les autres disciplines, beaux chronos de Marie Louchet (Eac Méru) en 68″51 sur 400m haies et de Daniel Adolia (Mouy) et Alexandre Lanclas (Méru) sur 100m en 11″33 et 11″49. Sur 400m, Samba s’impose en 52″24 devant Maxime Pidemont (Crépy en Valois) en 53″15. Enfin, du côté des concours, beau duel à la longueur entre Malika et Rébecca, la première s’imposant avec 5m19, 9cm devant la seconde.
Chez les plus jeunes, à retenir côtés boucistes les 3’31″54 et 3’35″70 des deux benjamines Harmony et Louna sur 1000m et les 3’34″51 de Lucie en minime. Mais également les 4m04 de Pascaline en longueur. Chez les garçons, en benjamins, Jules s’impose en longueur avec 4m38 et au disque avec 19m94 tandis que William l’emporte au poids avec 8m86. En minimes, Lucas remporte le 1000m en 2’58″58, Jonathan réalise lui un bon 100m en 12″52.

Les résultats complets sur ce lien
Rendez-vous le week-end prochain pour la suite des compétitions à Orry-la-Ville. Les autres épreuves seront cette fois-ci au programme.
Merci pour cette journée et excellent accueil ????