Ils étaient 11 minimes beauvaisiens à avoir obtenu leur qualification pour les championnats régionaux qui se sont déroulés à Liévin ce samedi 9 mars.
Selon les épreuves, la qualification était déjà signe d’une très belle performance puisque suivant la discipline il n’y avait que 12 à 40 athlètes retenus.
Blessés tous les deux lors de la 2nde journée des championnats départementaux où ils n’avaient donc pas pu rapporter de médailles, Pascaline et Timothé ont profité de ces championnats pour rétablir cela.
Honneur à Timothé qui revient avec 3 médailles régionales, le titre en hauteur à l’issue d’un concours plus que chaotique où il finira par franchir 1m75 au 3ème essai, ainsi que deux médailles d’argent obtenues au saut à la perche grâce à un nouveau record porté à 3m46 et sur le triathlon où il totalise 113pts. Pour compléter la hauteur et la perche il a en effet pris part au 50m haies avec un nouveau record personnel établi en série en 7’’55. Il s’avançait donc parmi les favoris pour la finale mais un starting-block mal fixé au sol l’a vu finir à plat ventre avant même le 1er appui ! Excellente compétition donc qui augure de bonnes choses pour cet été pour lui.




Pascaline revient elle aussi avec une médaille, au saut à la perche, avec un concours parfait jusqu’à 2m53 qui lui vaut une 3ème place. Elle a également pris part au saut en hauteur (1m35) et au 50m haies (8’’75 en finale 4), ce qui lui donne un triathlon à 86pts.


Ce sont les deux seuls à s’être qualifié sur 3 épreuves (ou plus) et à avoir pu se classer sur un triathlon. Pour les autres, ils avaient obtenu leur qualification sur une ou deux épreuves.
Deux épreuves pour Jules et Pierre qui ont pris part à la hauteur et respectivement au 50m haies et au 50m. En hauteur, Pierre s’en sort avec 1m59 tandis que Jules est resté bloqué à 1m49. Sur les courses, Pierre réalise 6’’78 puis 6’’80 pour prendre la 4ème place de la finale 3, pendant que Jules court en 8’’54 et 8’’59 pour terminer 6ème de la finale 3. Une compétition en guise de retour de blessure pour tous les deux… en espérant que les soucis physiques les épargneront cet été !

Deux autres garçons étaient présents, Paul qui améliore son record à la perche avec 2m71 et prend une excellente 7ème place pour sa 1ère saison d’athlétisme. Et William, engagé au poids et qui réalise 9m45, soit la 14ème place du jour.
Chez les filles, deux minimes 2ème année et 3 minimes 1ère année accompagnaient Pascaline sur la liste des présentes. Elisa s’était déjà qualifiée la saison dernière et a réalisé une belle finale courue en 7’’25 (2ème de la finale 5) après avoir malencontreusement coupé son effort 10m avant la vraie ligne d’arrivée en série ! Emma participait pour la 1ère fois à Liévin et boucle la finale 4 en 6ème position avec un chrono de 7’’37 (7’’38 en série).


Du côté de nos minimes 1ère année, que des satisfactions avec 3 nouveaux records personnels : Mathéa améliore sa marque d’1cm en hauteur en franchissant 1m46 (au 1er essai) et se classe à une excellente 6ème place. Léa prend une très belle 5ème place sur 3000m marche en retranchant 1mn20 à son record avec 17’41’’32 et ce malgré une heure d’attente par rapport aux horaires prévus. A noter, dans la même course la 8ème place de Flora (Froissy) en 18’28’’86. Enfin Louna réalise une très belle course sur 1000m passant pour la 1ère fois sous les 3mn20 en 3’19’’04 dans une finale B où elle a laissé s’épuiser les 1ères parties trop vite avant de prendre la tête à la mi-course et de remporter sa course. C’était allé plus vite en finale A gagnée en 3mn15.



Les résultats complets sur ce lien
Les résultats des beauvaisiens sur ce lien
Dernière compétition en salle dimanche prochain avec le match interdépartemental où une dizaine de nos athlètes (benjamins et minimes) devraient représenter l’équipe de l’Oise et auront une dernière chance d’améliorer leurs records avant la saison estivale.
Bravo à toutes et tous pour ces résultats.