Une semaine après la 1ère journée, les benjamins/minimes avaient à nouveau rendez-vous à Nogent sur Oise pour la 2nde moitié des championnats de l’Oise en salle, avec au programme les épreuves non disputées le 15 janvier, à savoir les 50m haies, la perche et, pour les benjamins la longueur et le poids et pour les minimes la hauteur et le triple saut.
Avec 10 médailles dont 6 titres, 2 médailles d’argent et deux 3ème place, le Bouc termine en tête du classement des médailles.
Les titres sont à mettre à l’actif de Victor et Zoé à la perche avec respectivement 1m65 et 2m55, de Lukas et Raphaël chez les minimes garçons sur 50m haies (7”67) et en hauteur (1m61) et de Maéva chez les filles sur 50m haies (7”98) et au triple saut (10m43). A noter qu’à part Raphaël (qui a tenté une barre à 1m67, soit 1cm au dessus de son record), ils ont tous battu leur record à cette occasion !
Laurane a pris la 2nde place au triple saut derrière Maéva avec 10m26, à 5cm de son record. Maéva qui a ramené l’autre médaille d’argent avec un nouveau record battu en hauteur à 1m51.
Enfin très belle et inattendue médaille de bronze pour Mathilde qui n’est pourtant que benjamine 1ère année sur 50m haies. En améliorant son ancien record (10”15) en série (9”92) et surtout en finale avec 9”63, elle vient terminer loin devant les suivantes pour une médaille bien méritée! Et autre médaille, plus attendue celle-ci pour Zoé qui prend la 3ème place en hauteur avec une barre franchie à 1m41 avant de rater 1m45 malgré un beau dernier essai.
Pas de médaille cette fois-ci chez les benjamins, mais ils n’ont pas démérité pour autant. Après l’absence de Tristan la semaine dernière qui aurait eu toutes ses chances en hauteur, c’est cette fois Clément B. qui manquait à l’appel alors qu’il aurait pu viser un podium au poids. Ce sont donc Sofiane et Julian qui s’en sont le mieux sorti avec les 4ème et 5ème places sur 50m haies en 9”07 et 9”15 (record pour Sofiane et Julian n’est lui qu’à 2/100ème du sien). Autre place d’honneur pour Natan qui termine 8ème du saut en longueur avec 3m70. Pas de finaliste au poids par contre.
Chez les benjamines, outre la 3ème place de Mathilde, pas de réussite pour Clémence qui aurait pu bien se classer au poids et Lana qui avait réussi à se qualifier sur les 3 épreuves (50m haies, longueur et poids) n’a pu faire mieux cette fois-ci qu’une finale B sur les haies.
Chez les minimes filles, la fête aurait pu (du) être plus belle puisqu’en finale du 50m haies, derrière Maéva et une fille de Chaumont en Vexin, Juliette avait terminé à la 3ème place, améliorant son record. Mais le chrono électrique était capricieux hier et le résultat n’a pas pu être lu… la finale était donc à recourir! Malgré une belle course une nouvelle fois, Juliette terminait cette fois 4ème à 3/100ème du podium avec toutefois un joli chrono, proche de son record établi en décembre.
Enfin, chez les minimes garçons, places d’honneur pour Lukas et Cyprien (4ème ex-eaquo avec 1m52) en hauteur, pour Raphaël, 4ème sur 50m haies en 8”40, nouveau record et 7ème place pour Vince au triple saut avec 9m28, nouveau record également.
D’autres records ont été battus à l’occasion de cette compétition avec Clémence en 10”44 sur 50m haies, Noa (5m73), Sofiane (5m96), Julian (6m51) et Victor au poids (6m04) et enfin pour Philémon en hauteur avec 1m26.
Au final, sur l’ensemble des 2 journées, le Bouc obtient des médailles dans toutes les catégories et surtout dans toutes les disciplines (et même un titre dans chacune au minimum) :
- 1 titre sur 50m
- 2 titres et une médaille de bronze sur 50m haies,
- 2 titres, une médaille d’argent et une médaille de bronze à la marche,
- 2 titres, 2 médailles d’argent et une médaille de bronze en hauteur,
- 2 titres à la perche,
- 1 titre et une médaille de bronze en longueur,
- 1 titre et une 2nde place au triple saut,
- 1 titre au poids.
Place au cross maintenant avec les championnats de l’Oise qui auront lieu à Méru ce dimanche 30 janvier.
Les résultats complets de cette 2ème journée sur ce lien
Les résultats des beauvaisiens
Les photos de l’ensemble des podiums :
















