Championnats de l’Oise de relais 8228

En cette veille d’interclubs, les benjamins/minimes avaient rendez-vous à Clermont pour les championnats de l’Oise de relais 8228. Pour chaque équipe, le 1er relayeur effectuait un 800m, les deux suivants un 200m et le dernier terminait par un 800m.

21 équipes engagées dont 4 du Bouc, une par catégorie. Une 5ème équipe était prévue chez les minimes filles, mais elle a du être annulée au tout dernier moment, deux athlètes manquant à l’appel.

Premières en piste : les benjamines. Avec dans l’ordre Célia, Maéva, Abigaëlle et Zoé, soit 3 benjamines 1ère année, seule Abigaëlle passant minime la saison prochaine. Bien lancées par Célia qui passait le relais en 2nde position derrière l’équipe de l’Entente Oise, Maéva et Abigaëlle ont maintenu les écarts au cours de leurs passage avant que Zoé ne réussisse à résister au retour de la 2nde concurrente de l’Entente Oise pour assurer la médaille d’argent.

Venaient ensuite les benjamins, probablement l’équipe la plus forte engagée. La victoire n’était tout de même pas gagnée d’avance avec deux fortes équipes de l’Entente Oise et de l’Ac Noyon. Raphaël lançait parfaitement le relais en bouclant son 800m en moins de 2mn30, non loin de l’Ac Noyon. Oscar ramenait le relais en tête au cours de son 200m et Lukas maintenait l’écart afin qu’Adam puisse s’élancer seul en tête. Superbe parcours pour lui également un peu plus rapide que Raphaël et une victoire en 5mn50 pour nos benjamins, 3 et 10 secondes devant l’Entente Oise et Noyon.

Chez les minimes, contrairement aux benjamins, une finale nationale est prévue fin juin. Ce sont les meilleurs temps nationaux qui seront retenus et l’objectif, plus que la médaille était donc le chrono sur cette course. Si les garçons ne pouvaient raisonnablement pas y prétendre, ils se sont toutefois bien battus avec leurs armes pour prendre la 5ème place juste derrière Senlis en 5mn52. Arthur avait bien lancé le relais au cours duquel l’Entente Oise et Noyon s’étaient déjà échappés. Timothé replaçait l’équipe à la bagarre et Clément la maintenait avec les 3ème et 4ème. Nathan a terminé le relais à 10 secondes du podium, revenant même à moins d’une seconde de Senlis.

Pour les filles, la possibilité d’une qualification nationale était bien plus importante avec une équipe constituée d’Harmony, d’Elisa, d’Emma et de Louna. Harmony a rapidement pris les choses en main pour boucler en tête son 800m en 2mn32 avant qu’Elisa et Emma maintiennent l’écart au terme de beaux relais en 27-28 secondes. Restait à Louna à “finir le travail”. Partie très rapidement, elle a eu un peu de mal à terminer son 2nd tour, mais en 2mn34 environ, elle permet à l’équipe de se classer 2nde en 6m03, un chrono qui pourrait suffir pour la qualification même si beaucoup d’équipes amélioreront leurs chronos d’ici à la date limite mi-juin.

Les résultats complets sur ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *