Championnats de l’Oise de cross

Contrairement à la salle, le cross n’est pas le terrain de jeu où les athlètes du BOUC sont les plus nombreux. Hier à Lagny pour les championnats départementaux, cela n’a pas fait exception puisque 3 clubs avaient plus de représentants que nous, l’Entente Oise (77), Lagny, club organisateur (43) et Noyon (41).

Ce sont donc 32 athlètes du Bouc qui étaient présents ce dimanche sur le parcours très difficile de Lagny. 5 poussines et 9 poussins étaient présents pour les 1ères courses du jour avec un belle 3ème place des garçons grâce à un joli tir groupé de Simon (5ème), Hugo (9ème), Louis (15ème) et Gaétan (25ème).

Les benjamines ont enchaîné avec un 2nd podium par équipe dans les jeunes catégories puisqu’elles terminent vice-championnes de l’Oise. Bien emmenée par Célia (5ème) et la très belle 7ème place d’Emma, l’équipe totalise 53pts et devant assez largement les suivantes grâce aux 14ème place de Zoé et 27ème place de Victoria (Froissy). Maéva termine 2 places derrière à la 29ème place et Laurane 35ème.

Chez les benjamins, pas de podium par équipe… mais une victoire individuelle pour Raphaël qui l’emporte avec 5 secondes de marge sur son poursuivant! Belle 12ème place de Louis tandis que Nolan et Cyprien complètent l’équipe aux 35 et 39ème place.

Dernier podium chez les jeunes pour Louna en minime qui termine à une remarquable 2nde place, le lendemain de son pentathlon à Liévin! Derrière elle, Salomé prend la 16ème place, Lina la 18ème et Flore la 21ème. Dommage qu’il manque quelques filles au départ car elles prennent la 4ème place par équipe avec 57pts à seulement 3pts des secondes et troisièmes.

Enfin, pas de classement par équipe chez les minimes garçons qui n’étaient que 3, mais une belle 6ème place pour Arthur dans une course où les 3 athlètes du podium devraient jouer les tout premiers rôles aux régionaux dans 4 semaines. Lubin a fini fort pour prendre la 17ème place tandis que Nathan termine 26ème.

Chez les plus vieux, les pelotons étaient parfois plus clairsemés mais ce tour départemental permettait un premier rodage avant les régionaux où certains tenteront de décrocher leur qualification aux championnats de France. *

Très joli tir groupé des cadettes qui terminent 2nde, 3ème et 4ème avec dans l’ordre Noémie, Lucie et Anaïs. Avec une 4ème fille elle auraient très largement dominé le classement par équipe et pourraient jouer aux avant-postes lors des régionaux. Sur le cross court, Bérengère prend la 6ème place (2nde espoir) et Agathe (Froissy) la 8ème (3ème espoir).

Du côté des masculins, Thomas termine vice-champion de l’Oise cadet tandis que Jules (Froissy) prend une belle 8ème place. Même place que Jules pour Hugues (Froissy) chez les juniors devançant de 2 places Nicolas et de 5 Souhyl. Sur le cross court, belle performance de Valentin C. qui prend la 5ème place tandis que Benjamin termine 14ème. Dernière médaille du jour avec la2nde place par équipe sur le cross long avec 3 athlètes dans le top 10, Vincent (6ème), Alexis (7ème) et Anthony (9ème), trio complété par la 28ème place de Valentin L. Enfin, chez les masters, deux places dans le top 30 pour Cédric, 10ème, et Dominique 23ème.

Rendez-vous à Anzin dans 1 mois avec, on l’espère, quelques équipes complètent pour affronter les redoutables crossmen des 4 autres départements.

Les résultats complets

Les résultats des athlètes du BOUC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *