Championnats de l’Oise de cross

C’est à Noyon que les amateurs de cross avaient rendez-vous ce dimanche! 63 athlètes beauvaisiens étaient présents avec une quinzaine de poussins, 19 benjamins-minimes et 29 cadets et plus.

Pour chacunes de ces catégories, quelques absents de dernière minute à cause des virus qui traînent ces derniers temps.

Chez les plus jeunes, les poussins ont réalisé la meilleure performance d’ensemble avec la victoire de Louis qui conduit l’équipe sur la 2nde place du podium. Le titre était à portée de main puisqu’en totalisant 35pts, ils sont départagés à la faveur du 4ème athlète de l’équipe, celui de Lagny terminant une place devant le 4ème beauvaisien. A noter qu’ils étaient 10 poussins. Chez les féminines, elles étaient 5 avec la meilleure place, la 8ème pour Manon.

Louis, vainqueur chez les poussins

Chez les benjamins/minimes, petite déception au regard du nombre d’engagés, 19, alors qu’ils étaient 10 de plus l’an dernier à Crépy en Valois! D’autant plus frustrant qu’ils sont pourtant de plus en plus nombreux à l’entraînement, y compris le vendredi soir pour la séance de 1/2 fond. Parmi les absents, quelques malades de dernière minute, Jules, Esteban et Valérian qu’on retrouvera probablement aux régionaux. Mais si l’absence de certains athlète nous coûte peut-être quelques belles performances par équipe, les présents ont eux été au niveau attendu! Chez les benjamines, seule Eden est benjamine 2ème année, et elles réussissent tout de même à prendre la médaille de bronze par équipe grâce à un beau tir groupé. Célia termine 10ème, Emma 16ème, Maéva 26ème et Eden 27ème. Zoé suivait non loin derrière à la 32ème place.

Chez les benjamins, superbe 4ème place de Raphaël, lui aussi benjamin 1ère année et battu pour la 3ème place au sprint. Oscar termine 10ème en donnant tout… une petite blessure à l’arrivée qui, on l’espère, ne l’empêchera pas de recourir rapidement! Matthéo et Lukas prennent les 24 et 25ème places. Cela les place 5ème… avec 63pts sachant que les 3ème et 4ème ont réalisé 62pts! Et oui, c’est aussi ça le classement par équipe: chaque place compte. Un peu plus loin Louis est 30ème, Quentin 31ème et Arthur 35ème.

La course des minimes filles aura été animée du début à la fin par les athlètes du Bouc. Louna est partie devant comme à son habitude suivie seulement par Harmony et une athlète de l’EOA. Elles tiendront en tête jusqu’à 400m de l’arrivée. Mais c’est une autre beauvaisienne qui va tirer son épingle du jeu, Anaïs. Partie un peu plus prudemment, elle profite de la mi-course pour se rapprocher du trio de tête avant de revenir progressivement au début du 1er tour. Une fois revenue, elle a tout de suite relancé, suivie uniquement par l’athlète de l’EOA dans la dernière légère descente. Dans la dernière ligne droite, elle doit s’incliner face à elle et face au retour impressionnant d’une athlète de Noyon. Très belle 3ème place tout de même et une médaille bien méritée! Louna termine non loin à la 4ème place et Harmony dans sa foulée 5ème. Derrière, c’est Flora qui finit 16ème, juste devant Stella, ce qui porte l’équipe à la victoire avec 28pts (addition des 4 meilleures places), loin devant Noyon (47pts) et l’EOA (61pts). Sans doute de quoi jouer une belle place dans 4 semaines aux régionaux.

Chez les minimes garçons, Arthur prend une belle 8ème place et visera sans doute bien mieux la saison prochaine en minime 2. Nathan termine lui 23ème. Coup dur pour Pierre par contre qui s’est blessé au cours de la course et n’a pas pu finir. Bon rétablissement à lui!

Enfin, quelques remarques de Thibaut à propos des cadets et plus avec peu de grandes performances individuelles mis à part les deux médailles en chocolat de Manon en cadettes et de Bérangère en junior, mais le collectif a payé puisque le club réussi à classer 7 équipes!!! Là encore deux athlètes qui n’ont pas pu finir, Galatéa très fatiguée et Marie qui a du être prise en charge par les secours à cause d’une hypoglycémie. Bon rétablissement là aussi!

Et donc au final voici les résultats des équipes: cadets 3ème, juniors 3ème, cross court H 2ème, cross long F 4ème, cross long H 3ème, Master H 4ème et 6ème. Ceci grace à l’aide de la section de Froissy qui a permis de combler l’équipe Junior et l’équipe du cross long Hommes. Et Béné est finalement classé avec les seniors F pour former notre dream team du cross long! ?

Bravo à tous les participants. Rendez-vous à Soissons le 17 février.

Les résultats complets sur ce lien

Les résultats des beauvaisiens sur ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *