Les championnats de l’Oise cadets à masters se sont déroulés ces deux derniers week-ends à Nogent sur Oise, et les athlètes du BOUC ont répondu présents avec de nombreux titres, médailles et records personnels !
Voici un court résumé des performances les plus notables pour les Beauvaisiens :
Sprint
Sur 60m, c’est Mattéo Taillet qui a impressionné avec 7″22 en séries puis 7″24 en finale junior (“seulement” médaille de bronze) en trébuchant sur les premiers appuis. Sans cela, un chrono meilleur d’un dixième de seconde l’attendait probablement ! Belles performances également d’Oscar (7″27), de Flavio (7″48), d’Alexis (7″48) de Clément (7″49) et de tous les autres ! Chez les dames, la plus rapide a été Alina en 8″32, juste devant Melissa en 8″40.
Au 200m, notre champion de France cadet Lorenzo Laviolette a signé le meilleur chrono de la compétition en 22″89. Mattéo termine en 23″00, et chez les filles, grosses performances et nouveaux records personnels pour Melissa Aneg en 27″72 et Alina Pancarte en 27″78.
Enfin, sur 400m, outre la superbe course de Schadrac, disqualifié pour avoir marché dans le couloir voisin, retenons la médaille d’argent et le record personnel pour Mattéo en 51″65.
Demi-fond
La performance à retenir est la grande première de notre junior Arthur Le Bourg, qui s’est essayé avec succès au 800m en 2’01’20, médaille de bronze face à des spécialistes de cette distance, très relevée dans l’Oise dans cette catégorie.
Haies
Peut-être que la plus belle performance de ces deux week-ends de championnats est la victoire et le chrono canon d’Oscar Frey, auteur d’une très belle course en finale du 60m haies cadets. Il l’emporte en 8″28, un chrono qui devrait le qualifier aux championnats de France cet hiver. Record personnel également pour Lukas Fernandes en 8″70. Notre cadette Alina Pancarte décroche également le titre avec un bon chrono de 9″57 qu’elle améliorera probablement sous peu !
Sauts
Autre grosse performance d’Oscar Frey avec 6m57 et le titre en cadets. Au saut à la perche, victoire de Zoé Courtin (2m85) chez les cadettes juste devant Eryne Villette avec 2m55. Victoire d’Ophélie Thomas chez les seniors femmes. Chez les hommes, Jonathan Ando manque de peu le titre senior avec une barre à 3m92. Doublé BOUCiste chez les cadets avec Titouan devant Louison. Au saut en hauteur, belle performance de Zoé Courtin qui gagne le titre chez les cadettes avec un nouveau record personnel, 1m53. Schadrac Tudilu et Arthur Lejeune, en petite forme (1m76 tous les deux) font néanmoins le doublé chez les espoirs. Enfin, au triple saut, médaille d’argent pour Alina Pancarte avec 10m27 en cadettes.
Lancers
Titre pour notre combinard Lukas Fernandes chez les cadets avec un record battu de près de 2m. Il l’emporte avec 10m16, quelques centimètres de mieux que son entraîneur de lancers Yann Vaillant, médaillé de bronze chez les masters avec 10m01. Bravo également aux deux Froissiliennes Anaïs et Morgane qui réalisent le doublé seniors dames avec des performances de choix : 11m65 et 10m64.
Les résultats de la première journée.
Les résultats de la deuxième journée.
Bravo également à tous ceux qui n’ont pas été cités dans l’article. Rendez-vous dans trois semaines pour les champinnats régionaux en salle à Liévin ! Et d’ici-là, des championnats d’épreuves combinées, des cross, et des entraînements sérieux car le travail paie toujours !