Les Beauvaisiens ont terminé leur saison hivernale avec les championnats de France en salle, retour sur les belles performances réalisées !
- Tout d’abord il y a deux semaines à Val-de-Reuil, notre marcheuse junior Léa Tartron a terminé 8ème des championnats de France de 3000m avec un nouveau record personnel battu en 14’50”. Si la championne de France, la Bordelaise Ana Delahaie, est assez loin devant en 13’20”, Léa est restée longtemps au contact de la meute des poursuivantes, ce qui est de très bon augure pour cet été. Elle déclare à notre reporter Oscar : “J’ai participé au championnat de France mais avec une préparation spécifique car je sortais de blessure, je partais à Val-de-Reuil pour le plaisir sans objectif. Pendant la course je suis partie sur de bonnes bases sans savoir qu’à l’arrivée j’allais battre mon record personnel, que j’arrivais pas a battre depuis 1 an. Concernant les objectifs estivaux je ne pourrai en parler qu’après mon premier 10km qui a lieu dans 2 semaines à Aix-les-bains.”
Les résultats de sa course en cliquant ici.
Bravo également au marcheur de Froissy, Maxime, qui termine à une belle 4ème place en cadets.
Ce week-end à Lyon, deux Beauvaisiens ont porté les couleurs du club dans cette échéance nationale cadets/juniors :
- Lorenzo Laviolette, arrivé dans la capitale des Gaules avec une 10ème place aux bilans cadets sur 60m, a amélioré son record (7″12 aux championnats régionaux) en série, en demi-finale et en finale pour le porter à 7″04 avec une belle 6ème place au total, à bonne distance du nouveau champion et recordman de France (6″74), le Guadeloupéen Ylann Bizasene. Hélas, le lendemain une petite douleur à l’ischio-jambier le contraignait à la prudence et l’empêchait de défendre ses chances au 200m. Ce n’est que partie remise pour cet été ! “Le sentiment est plutôt mitigé suite à ma performance aux championnats de France. Je parviens tout de même à atteindre la finale ce que je n’avais pas réussi l’année dernière. Je reste fier de mes records personnels que j’ai battus lors de ces trois courses, et je reste confiant pour l’été malgré le fait que je reviens bredouille.”
Les résultats du 60m en cliquant ici.
- Oscar Frey était également engagé sur deux épreuves avec la 18ème place au bilan sur 60m haies et la 10ème au saut en longueur. Il améliore sa place à chaque fois, avec au final une 15ème place française sur les haies et une 9ème place en longueur pour ses premiers championnats de France individuels. Oscar s’est déclaré “déçu mais content. Déçu de mes perfs, mais malgré ça j’ai compris que je faisais partie des meilleurs athlètes français. Content car c’étaient mes premiers championnats de France individuels ce qui me permettra de revenir plus fort sur ma saison estivale. Pour ma part mes objectifs de cette saison estivale sont bien évidemment de faire mieux que cette saison hivernale. Si je peux faire 6m80 en longueur et 14″50 sur le 110m haies je serai très content. Je souhaite remercier mon coach Thomas qui était là pour moi, ainsi que mes ami(e)s qui m’ont soutenu derrière leur écran !!”
- Enfin, les championnats de France de lancers ont eu lieu à Salon-de-Provence au même moment que les France de Lyon. Notre cadette première année Maëva Plé était qualifiée au lancer de poids, et elle termine à une superbe 6ème place française avec un record personnel pulvérisé, 12m82 ! Laissons-la raconter sa compétition : “Arrivée vers 11h00 à Salon-de-Provence pour le lancer du poids, le stress monte petit à petit, à 14h35 chambre d’appel puis échauffement avec de bons lancers, dès le premier essai je bats mon record de la saison (12m46). Puis j’ai été retenue dans les 8 premières lanceuses, 7ème avant les trois derniers lancers, puis au 4ème essai record personnel (12m82) j’en resterai là, avec une 6ème place française. Mes objectifs de cet été sont bien évidemment de revenir meilleure sur l’heptathlon, espérant me qualifier aux championnats de France également, et faire aussi bien qu’à mes vrais premiers championnats.”
Les résultats de la finale du poids.
Bravo aussi à la Froissylienne Anaïs, 10ème de la finale senior du poids avec 12m08 !