Championnats de France de marche en salle à Lyon

Merci à JP Broyon, l’entraîneur de nos deux champions, pour ce petit résumé :

Ce week-end avait lieu, dans la salle Diagana, à Lyon, le championnat de France d’épreuves combinées et de marche. Nous avions 2 athlètes qualifiés.
Louis Dumoulin sur le 5000 m marche cadet et Lucas Dreville sur le 5000m marche junior homme. Nous revenons sans médaille.

“Loulou” Dumoulin a fait un beau 1er tiers d’épreuve en étant acteur dans son exercice, dès lors qu’il s’est fait dépasser par les premiers, il est redevenu spectateur, sorti de sa concentration. C’est sa première participation à ce niveau, Loulou est conscient qu’il a franchi une étape importante pour la suite de la saison. Il termine 12ème en 27’42”.

Louis part avec la meute

Concernant “Lulu” Dreville, qui partait avec le meilleur chrono d’engagement, lui également a fait une première partie d’épreuve à son niveau (il se permettait même de prendre la tête de la course) mais ensuite il est sorti de sa bulle et n’arrivait pas à se reprendre et laissait filer le podium. Certes c’est un échec pour lui car il avait la capacité physique de monter sur la boîte, mais cela ne suffit pas car le mental est tout aussi important dans la réussite. Le fait d’être passé si près du record de France sur la distance le 15 décembre dernier était encore dans sa tête. Il échoue à la cinquième place en 22’17”. Le débrief s’est fait de manière sereine pour nos 2 boucistes.

Lucas prend la tête…

Après une semaine de régénération, la préparation de la saison estivale va reprendre avec un premier rendez-vous à Gien le 22 mars lors de la journée nationale de printemps où nous aurons pas moins de 5 athlètes :
– Maxime Caille 3km minime garçons – Léa Tartron 3 km minime filles – Flora Contreiras 5 km cadettes – Louis Dumoulin 5 km cadets – Lucas Dreville 10 km juniors hommes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *