Le résumé par Patrick qui accompagnait nos 4 athlètes à Nantes :
Quatre athlètes représentaient le club aux championnats de France en salle cadets-juniors à Nantes ce week-end du 19 et 20 février.
Tous cadets, Oscar, Lorenzo, Mattéo et Clément étaient qualifiés au 4x200m avec le 9e temps d’engagement.
Mais le premier à entrer en piste était Lorenzo, seul qualifié individuel sur 60m avec le 21e temps(7’’22).
Auteur d’un bon départ, il terminait 6e de sa série, la plus relevée en 7’’13, améliorant donc son record de 9 centièmes et se qualifiait pour les demi-finales.
Moins de deux heures plus tard, il rééditait une belle performance, 7’’17, meilleure que son ancien record, mais n’entrait pas en finale.
A noter qu’un seul cadet 1ere année a accédé à la finale.
Place ensuite au relais en fin de journée. Le premier de chaque série et le meilleur deuxième se qualifiaient pour la finale. Mais le BOUC se trouvait dans la série d’Evreux, meilleur temps d’engagement qui paraissait inaccessible.
L’équipe était bien lancée par Oscar et Lorenzo passait ensuite le témoin au même niveau que le premier.
De mauvais passages aux 2e et 3e transmissions ainsi que l’attitude du 3e relayeur qui s’est déporté sur sa droite fermer le passage à Mattéo n’ont pas permis à l’équipe de faire jeu égal jusqu’au bout avec l’Evreux AC.
Néanmoins, l’équipe réalisait le meilleur temps des 2e en 1’33’’87, battait son ancien record (1’34’’91) et se qualifiait pour la finale ! Ceci avant d’apprendre la disqualification d’Evreux AC.
Après une bonne nuit de récupération, la finale avait lieu en toute fin de journée. La consigne, pour les passages, était d’attendre plus longtemps que la veille l’arrivée du partenaire. Bien appliquée, les passages plus fluides ont permis d’améliorer la performance de 50 centièmes. Après avoir résisté au CA Montreuil, l’EFCVO (Franconville) et Athlé91 et avoir été en tête jusqu’au 750m, l’équipe était débordée par les 3 derniers relayeurs des clubs précités et paraissait finir 4e.
Toutefois nous apprenions tout de suite que deux équipes étaient disqualifiées pour course en dehors du couloir. La médaille d’argent revenait alors au BOUC.

Mais des réclamations des deux clubs incriminés étaient étudiées par le jury. Après une attente interminable d’une heure et demie, les réclamations étaient rejetées.
Le podium pouvait avoir lieu avec Oscar, Lorenzo, Mattéo et Clément sur la deuxième marche.
Ils se souviendront longtemps de leur premier championnat de France.