La saison est à peine débutée que les premiers championnats de France ont déjà eu lieu. Les coureurs sur route avaient rendez-vous à Langueux en Bretagne pour les France de 10km. Et ils étaient 2 athlètes à représenter le Bouc athlétisme à cette occasion, Cédric Perrier et Aurélien Mollet.
Petit retour sur cette compétition de la part de chacun d’eux :
Pour Aurélien, la course à été éprouvante sous cette chaleur bretonne. Et oui, les cirés sont restés dans la voiture! Un peu déçu de son côté, tandis que Cédric a lui fait une belle course. Mais l’important est d’avoir pu participer à ces championnats en portant le maillot du Bouc.
Pour Cédric le bilan est donc encore plus positif, voici son retour :
“C’est à 15 jours de l’Ardèche Run (objectif de ce début de saison) et les jambes chargées par une préparation exigeante (à la hauteur du parcours) concoctée par coach Nadine que je me rends avec ma petite famille à Langueux (Bretagne) , support des championnats de France de 10 km.
Mon objectif ? Représenter dignement les couleurs du club en donnant le max avec la forme du jour.
Sur place j’y retrouve Aurélien également qualifié.
En tant que M2 le départ est donné à 15h sous une météo pas très bretonne : grand soleil et 27° à l’ombre (qu’il n’y a pas).
Le parcours est difficile avec de très nombreuses relances et des faux-plats interminables.
Les premiers kilomètres se passent bien (passage au 5ème k en 17’20), mais les organismes pas habitués à cette chaleur (merci l’été pourri) sont mis à rude épreuve. Les abandons s’enchainent !
Les derniers km sont faits au mental, aidé par les encouragements de nos supporters !
35’19 – 21ème M2
Après avoir admiré la foulée des Séniors à 20h (conditions au top pour eux ?) nous nous sommes tous retrouvés en crêperie pour déguster d’excellentes galettes bretonnes !
Merci au club pour la gestion des inscriptions.
Merci à nos supporters et notre coach! “
Les résultats complets de leur course sur ce lien
Au final voici leurs résultats et leurs places :
Cédric Perrier 35’24 (33’42), 100ème de la course et 22ème Master 2
Aurélien Mollet 36’52 (35’09) 170ème de la course et 56ème Master 1