Challenge national des Ligues de marche

Ce dimanche 06 octobre avait lieu le challenge national des ligues sur la piste du stade Colette Besson de Saran. Les Hauts de France, avec une équipe incomplète (absence de juniors et espoirs masculins) ne pouvait prétendre à un podium et limite la casse en se classant 4ème. le plus gros club représenté au sein de l’équipe régionale était le BOUC. 3 de nos athlètes découvraient cette compétition

Maxime Caille termine 16ème sur le 10mn benjamin avec une distance réalisée de 1704m. Il a fait preuve d’initiative et de détermination
Léa Tartron se classe 21ème avec 3386m parcouru sur le 20mn minime fille
Flora Contreiras 23ème avec une réalisation de 3313m également sur le 20mn minime fille

Tous trois ont fait honneur à leur maillot.

Les 2 autres sont maintenant coutumiers de la chose
Louis Dumoulin se classe 13ème en effectuant 8118m pour sa 1ère année cadet sur le 45mn. Il a su gérer un passage à vide pour se reconcentrer sur son effort et réussir sa performance.
Lucas Dreville termine 1er sur la même catégorie et distance en améliorant sa marque précédente de plus de 400m en parcourant 9779m. Son épreuve était très tactique car ses 2 adversaires directs n’ont pas voulus prendre la course à leur compte. Lucas a pris ses responsabilités en usant ses adversaires par le biais d’accélérations répétées comme le font si bien les éthiopiens. Florian Peter lâchait le 1er et Dimitri Durant passablement énervé par cette tactique se mit à la faute et allait faire un tour en zone de “prison” et laissait la victoire lui échapper. Lucas s’impose encore comme le leader français de sa catégorie.
Les Hauts de France possède une très belle et jeune équipe de marcheuses et marcheurs qui feront parler d’eux dans les années à venir.

JP Broyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *