En cette année si particulière, l’Assemblée Générale du club n’a pas pu se tenir comme habituellement fin janvier. Les conditions sanitaires n’étant pas encore compatibles avec la tenue d’une AG en présentielle, le choix avait donc été fait d’innover et de tenir celle-ci en visioconférence.
Ce vendredi soir, ce sont donc 55 foyers représentant 70 licenciés qui se sont réunis sur zoom pour assister à cette AG 2020.
Sur un format quelque peu revisité pour l’occasion, Thomas Dumont le président a pris la parole pour dresser le bilan de la saison 2020 et donner quelques pistes sur le déroulé de la saison 2021, en n’omettant pas de féliciter au passage notre marcheur Lucas Dreville qui représentera pour la première fois l’équipe de France lors des championnats d’Europe de marche par équipe, le 16 mai prochain à Podebrady, en République Tchèque. Il a insisté sur le fait que le Bouc Athlétisme n’a pas ménagé ses efforts pour maintenir une activité et un lien avec ses licenciés pendant les différents confinements et en proposant des séances ou des concours pendant les différentes périodes de vacances scolaires.
Patrick Descampeaux, le secrétaire du club a ensuite présenté le rapport d’activité pendant qu’un diaporama (préparé par Yann Vaillant et Olivier Mignot, le salarié du club), défilait en arrière-plan avec photos et vidéos illustrant les compétitions et diverses actions de 2020.
Nicolas Heller, le trésorier, a présenté le bilan 2020 et le budget prévisionnel 2021, tous deux adaptés à la situation sanitaire et économique actuelle.
Thomas Dumont avait également au préalable fait procéder au vote pour le 1/3 des postes du comité directeur renouvelables cette année, avec l’élection (ou la réélection) outre Thomas, Patrick et Nicolas dont les postes arrivaient à échéance de Fabien Vanderstraeten et de Jérôme Haudebert.
Enfin, après une interview de Lucas Dreville, motivé et impatient d’être au 16 mai pour représenter le club, la ville de Beauvais et la France, les personnalités présentes ont pu s’exprimer. Se sont succédés Denis Ollivier, président de la section de Breteuil (Thomas ayant lu le rapport de Froissy transmis par Jean-Pierre Broyon, excusé), Bruno Lhermitte, président du comité départemental de l’Oise d’athlétisme, Bruno Guadagnini, secrétaire général de la ligue des Hauts de France d’athlétisme et, pour la mairie de Beauvais, Philippe Vibert, Guislaine Capgras et Frédéric Bonal.
Il n’y a plus qu’à espérer maintenant que la pratique sportive puisse reprendre de façon un peu plus normale avec un couvre-feu repoussé et la mise en place de compétitions officielles.