2nde journée des championnats de l’Oise

-

Ce dimanche se tenait à Méru la 2de partie du championnat départemental avec le reste du programme.

Voici le résumé de la journée par Claire pour les benjamins/minimes :

Pour nos benjamins/minimes au programme haies courtes pour tous 120m et 2000m pour les minimes et  1000m pour les benjamins, lancers de Javelot/ disque pour les filles et poids/disque pour les garçons, pour les sauts hauteur/longueur  pour les filles et Triple saut pour les garçons. Et pour finir la journée des 4 * 60m

Pour les Benjamines, première  en piste Bella pour le lancer de Javelot avec un jet à 9m98.  Les filles se sont ensuite rendu au 50m haies, Bella, Mathilde et Fatoumata sont au départ. Bella termine 5ème de sa série en 10’’44, Fatoumata dans la même série que Bella termine elle à la 3ème place en 10’’31 et se qualifie pour la finale. Mathilde est dans la série suivante, elle termine à la 2ème place en 9’’55 et se qualifie aussi pour la finale.

En finale du 50m Haies Mathilde de classe 5ème et Fatoumata 8ème, aucunes des deux n’a amélioré le chrono….

Puis début du saut en hauteur, les filles un peu stressées par l’absence de Yann ont pu compté sur le soutien de Zoé qui a géré les 3 copines sur leur concours : Belle termine 2ème avec un saut à 1m33, puis Mathilde à la 5ème place avec 1m24 et Lana (un peu plus stressée que ses copines) doit se contenter d’un saut a 1m20 se classant tout de même 8… Fatoumata, la seule a faire du saut en longueur en cette journée est crédité d’un saut à 2m86.

Puis elles se sont rendues au lancer de Disque sous le regard attentif de Fred : Lana et Mathilde au coude à coude la 1ère réalise 11m09 et la seconde 11m05 suivi par Fatoumata en 9m67.

Il ne restait que Lana pour le 1000m qui le court en 4’01’’30 et fini à la  8ème place de sa série.

Il n’y a pas eu de relais chez les filles cette année.

 

Pour les Benjamins garçons : Sur le 50m haies étaient au départ : Clément, Louis, Eliott, Natan, Noa et Gontran. Natan étant blessé depuis une petite semaine n’a pu prendre le départ car sa douleur au pied ne lui permet pas de courir. Elliot réalise un 10’’71,  Noa en 10’’18 , Louis en 10’’31, Gontran en 10’’99 et enfin Clément court en 8’’85 et se qualifie pour la finale qu’il va courir en 8’’64 et finir 2d.

En lancer, Clément et Tristan lançaient le poids, Clément s’offre un second podium avec un jet à 8m92 qui le place 3ème, et Tristan lui avec son jet à  6m52 fini 11ème. Au lancer de Disque ils étaient 6 : un concours assez dense : Sofiane (8ème, 15m08), Gontran (16ème, 11m12), Eliott (13ème, 13m60), Louis (10ème, 14m37), Grégoire (11, 14m35) et Noa est le mieux classé sur ce concours avec un jet à  16m48 et une 5ème place.

Tous les garçons participaient au concours de Triple saut, ils étaient 33 au départ avec une petite séance de jonglage pour Tristan et Clément entre le saut et le lancer.

Grégoire et Eliott ont pris une planche à 7m pour la première fois…. Avec des performances dans l’ordre : Gontran avec 6m50, Eliott 7m23, Louis 7m50, Grégoire 7m85, Sofiane 8m20 (premier non sélectionné pour la finale). De belles performances pour les garçons qui ne sont pas des habitués du tripe saut. Seuls Tristan et Clément ont eu accès à la finale. Un début de concours compliqué où il a fallu gérer pour les garçons un aller retour Poids/Triple avec changement de chaussures et pour Tristan une pression supplémentaire avec un passage planche à 9m (seul Benjamin à cette planche). Après un bel échauffement Tristan fait 2 essais à ses 2 premiers sauts (ses marques ont été déplacées et une course d’élan non maîtrisée) il lui restait un saut pour passer en finale il réalise un troisième saut à 9m51 qui le classe 1er provisoirement du concours. Et là il doit repartir pour faire son 1000m. Au retour du 100m un peu compliqué de sauter avec la fatigue accumulée, il se fait passer devant au dernier saut par un concurrent de l’entente il termine donc 2ème avec de belles promesses pour la suite et Clément fini à la 5ème place en 8m82.

Le 1000m 4 Beauvaisiens au départ de la série 1 sous un grand soleil :Sofiane se classe 4ème en 3’14’’91, Tristan 9ème en 3’43’’07, Grégoire  10ème en 3’50’’23 et Louis 11ème en 4’’00’13.

La journée se termine par le relais avec 2 relais de prévus mais en raison d’une blessure, un seul relais au départ composé de (dans l’ordre de passage ) Clément, Tristan, Sofiane et Louis en remplaçant de choc….. Un beau départ de Clément, les passages sont propres et Louis récupère le témoin en première place avec 30 à 40m d’avance… Il franchi la ligne seul en tête et les Beauvaisiens s’offrent le titre de Champion de l’Oise au 4*60m….

Pour les minimes moins nombreux en raison des Championnats Régionaux d’épreuves combinées à Lomme, 3 étaient présents : Zoé, Louis et Philémon.

Pour Zoé : deux épreuves au programme. La première Hauteur, après un échauffement serein elle débute son concours avec une 1ère barre à 1m39 qu’elle franchi sans aucun soucis, elle enchaîne un beau saut à 1m42 avant de se  rendre à la finale du 80m haies. Un départ toujours très lent Zoé remonte petit à petit pour finir 3ème en 13’’95 (nouveau record). A peine le 80m Haies fini il faut retourner à la hauteur où la barre a été montée à 1m45 (concours mis en pause pour attendre 2 athlètes qui couraient le 80m Haies). Elles ne sont plus que 3. Finalement Zoé se classe 2de avec un saut à 1m49 (échecs à 1m51).

Louis : a couru pour la 1ère fois un 120m. Il réalise en série 16’’71 en finale 2 en améliorant son chrono des séries 16’’79. Il a aussi couru le 2000m avec un départ très très très rapide, il abandonne. Et enfin pour clôturer le triathlon, le Triple saut, il se classe 11ème avec 8m91.

Philémon : lui aussi sur 120m pour la première fois, il a couru en  17’’18 en série. Sur 2000m, il a su gérer sa course en ne partant pas trop vite. Il est revenu petit à petit sur la tête de course pour finir en 7’18’’95 à la 3ème place. Bravo. Puis pour la 1ère fois il a fait du triple saut, il réalise un saut à 8m11 qui le classe à la 16ème place. Il a aussi participé au relais avec 3 athlètes de Froissy et ils termine à la 3ème place avec Maxime, Louis et Maxence.

Bravo à tous et à très vite sur les stades.

 

Chez les plus vieux, plus que les titres et podiums, les athlètes visaient diverses qualifications (régionaux du week-end prochain pour certains, France pour d’autres).

On retiendra plus particulièrement :

  • Les 56”62 de Clara sur 400m qui retranche 1 seconde à son record établi la semaine précédente et a déjà amélioré son record de 2 secondes cette saison(performance de niveau N4) !
  • Les 11”02 (+1.6) de Lorenzo sur 100m, tout proche de passer sous la barrière des 11 secondes sur 100m,
  • Les 11”28 (+1.4) d’Alexis qui confirme son record à 11”22,
  • Les 15”67 (+0.6) d’Oscar sur 110m haies qui réalise également 12m36 au triple saut,
  • Le nouveau record à 51”78 pour Schadrac sur 400m, emmenant dans son sillage Maxime qui réalise lui 52”38,
  • Les 5’13”35 sur 1500m d’Anaïs,
  • Les 13”69 de Melissa sur 100m,
  • Le nouveau record à 11”82 pour Clément sur 100m,

Les résultats complets sur ce lien

Les résultats des beauvaisiens sur ce lien

 

Share this article

Recent posts

1ere Hivernale du CDOA

Cross de Chantilly 2022

Trail Chaumont en Vexin

Stage vacances

Popular categories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Recent comments

Hugues Desesquelles on Icosathlon – Un pari un peu fou?
Rajch jean pierre on Championnats régionaux minimes
Yann on
THOREL EMILIE on
Elodie on
Olivier on
Olivier on
Olivier on
Olivier on
Olivier on
Olivier on
Olivier on
Olivier on
Fabien on
MEDICI GUY on
MEDICI GUY on
Neyret on
Elodie MENU on
Luc Roussel on
Barros on
Clément on
boulon on
Klaklelok on
LEFEBVRE on
Thomas on
Thomas on
Mathilde LONGUEPEE on
massandje Gbane on
Nicolas on Meeting du Bouc
Thomas on
Isoré on
Gbane on
L?opold DUMOULIN on Championnats de France de cross
Thomas on
Thomas on
Marvin on
Baudry on
Le juge masqué on Journée régionale CJES
Thomas on
sandrine ansel on
M SIGNE DAVID on
Manuel Calado on
Thomas on
Thomas on
Thomas on
Thomas on
Thomas on
BAVARD Jean- Michel on
Detrez on
HABBEDDINE on
Mirnik on
Lippens Anne-Sophie on
Letort Vanina on Vacances et reprise
Mme Maxence MESNATD on
Thomas on
Thomas on
Thomas on
Godin on
FUCHE ÉMILE et FABIEN on
Laurine Duval on
Hugues on France nationaux
wailly on
Rajch Jean pierre on Compétitions de reprise
HUGUES DESESQUELLES on Championnats de France, 1ère semaine
HUGUES DESESQUELLES on Championnats de l’Oise de cross
Fred on Vœux 2017
Rajch Jean pierre on Résumé UTMB août 2016
HUGUES DESESQUELLES on Journée régionale benjamins-minimes
HUGUES DESESQUELLES on Journée régionale benjamins-minimes
LEMAITRE Fantine on
Larrivé on
Thomas on
josserand frederique on
Thomas on
Laurent on
Thomas on
Thomas on
Habbeddine on
Goldnick on
Thomas on
Thomas on
MAHEY on
froissart on
Thomas on
Thomas on
Brossard on
GAUTIER on
LE CORNEC on
Fabien on
Courtois on
Fabien on
Fabien on
Fabien on
Vaudree on
Vaudree on
delavaquerie on
Thomas on
Thomas on
Thomas on
Patrice DELRUE on
Bailleux on
Janlin on
COLLOT on
Thomas on
Atik amine on
françois on
Thomas on
Bougeard on
Thomas on
Nicolas on
Alessandro Santise on
Thomas on
Thomas on
Doulache on
laude on
Nicolas on
Thomas CVS on
Thomas CVS on
Pizzo Frédéric on
Antoine on
Fabien on
NICAISE on
Thomas on
SIMON.PRUD'HOMME on
Sophie on
Thomas on
Patrick on
Sonneck on
Christophe on
Dumont Laurence on
LE NIVET on
Thomas on
Massengo on
LE NIVET on
L'intégrité on
Thomas on
Thomas CVS on
Thomas on
Alessandro SANTISE on
Thomas on
Estelle on
Pizzo Frédéric on
Eric M. (creil triathlon) on
Thomas on
heckmann victor on
Marine on
Fabien on
Greg on
Le trionnaire Erwan on
Thomas on
aurelien on
Thomas on
cora on
Thomas on
sarazin christelle on
Thomas on
GERARD on
Thomas on
Sandrine Hoarau on
Thomas on
Victo on
delaby ingrid on
Thomas on
Biermann on
Thomas on
Milan Nawad on
Thomas on
Milan Nawad on
Milan on
Thomas on
Thomas on
Milan on
Milan on
Faustine on
Thomas on
CASTELLO on
Thomas on
Dorian on
Thomas on
Nelly on
Nicolas on
Thomas on
delaby ingrid on
Thomas on
COCHET on
Thomas on
Patrick on
Thomas on
melina on
Malika on
Nicolas on
DEBRAINE on
Maman de Grégory on
Thomas on
lecuelle on
Dutheil on
Maman de Stèphany on
Malika on
Fabien on
Damien on
Damien on
Christophe on
Thomas on
Demonchy on
Antonin on
Thomas on
Kuzu on
Thomas on
Kuzu on
Vianney on
Thomas on
LEGUAY on
Julien on
glob on
Ludo on
Thomas on
leleu on
Thomas on
Lammerant on
Thomas on
bonnefond on
raes aurelie on
Nicolas on
William on
DUMONT M&JF on
Fabien on
Fabien on
Thomas on
Victo on
Eva on
Gerald on
Nicolas on
Daisy on
Fabien on
Loulou on
Riri on
Loulou on
Riri on
Thomas on