Week-end à Fort-Mahon

Lors du premier week-end de juillet un groupe de marcheurs a rejoint un groupe de coureurs à Fort-Mahon plage pour partager deux jours sportifs, ludiques, culturels et de convivialité . Certains bénévoles de la Beauvaisienne ont également participé à cet événement.

Au programme du samedi matin, une randonnée cycliste de 24 km suivie d’une visite guidée de la baie de somme pour les uns et un après-midi de jeux en plein air pour les autres. On retiendra que la hiérarchie a été préservée : les séniors ont remporté le tournoi de pétanque haut la main contre l’équipe des plus jeunes plus à l’aise avec les pieds, lorsqu’il a s’agit de jouer au ballon. Pour ce qui est du tennis de table, c’est Fred Callon qui a donné une véritable leçon à tous ceux qui s’y sont confrontés.

La soirée s’est déroulée au bowling de Berck! La bataille a été acharnée pour départager la première et seconde place chez les hommes. Pour les filles aucune contestation possible c’est Emmanuelle Lépicier qui remporte.

Le dimanche matin chacun a retrouvé ses habitudes sportives. Les marcheurs à la marche, les coureurs pour une sortie footing. Un seul terrain de jeux : la plage pour tous!

La journée s’est soldée par une initiation au char à voile. Parce qu’il n’est pas facile de faire de la voile sans vent, il aura fallu beaucoup de persévérance aux apprentis pilotes pour apprendre à déplacer leur bolide et pour certains à même prendre du plaisir à maitriser la technique.

On retiendra également l’accueil chaleureux de Virginie dans son gite simple mais chaleureux et propice à la convivialité.

Merci à tous de votre participation. Un grand merci à Dominique Pizzo pour avoir pris en charge l’organisation de cet événement du club, merci à Olivier Mignot pour son accompagnement ciblé sur le groupe des marcheurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *