Vacances studieuses au BOUC

Pendant que certains profitaient de ces vacances de la Toussaint pour se ressourcer loin des stades, le club et une partie de ses athlètes et encadrants ne sont pas restés inactifs, loin de là.

Des stages :

La section de Froissy proposait un stage sur le stade de Breteuil les 2 et 3 novembre. Ils sont entre 20 et 30 à avoir répondu présents. Ils ont alterné du travail technique et physique sur les 4 entraînements programmés.

La semaine précédente, Lucas était invité au stage Génération 2028 rassemblant les 40 meilleurs athlètes nés en 2002, toutes disciplines confondues. Ils ont alterné séances d’entraînement et interventions leur présentant la pratique de haut niveau avec la participation des coachs perso et donc de Jean-Pierre sur les 2 dernières journées du stage qui en comportait 4.

On peut voir Lucas en photo sur le site de la FFA avec son beau survétement du BOUC

Des compétitions :

Outre le challenge national de marche où Lucas et Valentin se sont illustrés, plusieurs athlètes étaient sur les stades ou les routes durant cette période. 7 marathoniens étaient à Porto où, à l’heure actuelle Noël, Christophe et Michael auraient franchi la ligne en 3h14, 3h17 et 3h59 en attendant les résultats officiels. Un autre groupe était au départ ce matin de la course des 4 saisons à Amiens.

Les plus jeunes ont également connu leurs premières compétitions puisque, pour les éveils athlétiques et les poussins il y avait au programme un kids’cross à Cannectancourt (12 participants du bouc) le 1er novembre et un kids’athlé en gymnase à Mouy ce samedi 4 novembre (une quarantaine de participants).

Lors du cross Lukas l’emporte chez les poussins devant Raphaël, Célia termine 2nde chez les poussines devant Juliette et Laurane.

Lors du kids en gymnase à Mouy les 2 équipes éveils et poussins se sont classées 1ère et 3ème

Des formations :

Enfin, du côté des encadrants, trois entraîneurs étaient en formation du 3 au 5 novembre à Wattignies pour les 1er degré de spécialité:

  • Cyprien et Jean-Daniel pour le 1er degré sprint/haies,
  • Thibault pour le 1er degré 1/2 fond – marche,

    Sylvain, formateur 1er degré – 12 en compagnie de Thibault, Cyprien et Jean-Daniel

La suite :

Place maintenant à la reprise de l’activité traditionnelle même si certains (remise en forme, marche nordique et entraînements du soir) ne se sont pas arrêtés.

Prochaines échéances, les cross pour les 1/2 fondeurs et les premières compétitions en salle dès le week-end des 25-26 novembre pour les benjamins-minimes le samedi et les plus grands le dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *