Tour estival du challenge équip’athlé

Ce fut avec 41 athlètes (premier club en terme de participants), 8 juges et un magnifique soleil que le BOUC athlétisme s’est rendu au stade d’Orry-la-Ville à l’occasion du tour estival du challenge équip’athlé et du championnat de l’Oise de relais.

Les filles en pleine réflexion

Les filles en pleine réflexion

Malgré un retard à l’échauffement, dû aux embouteillages suite au Grand Prix de Diane et aux parcours très atypiques de notre part. Les athlètes du relais se sont très bien débrouillés puisqu’ils ont réussi 3 podiums et de belles places d’honneurs. On notera au passage les 31″62 (37 points) des minimes filles qui terminent meilleur relais du BOUC, juste devant nos benjamines avec 33″77 (33 points) et les malheureux cafouillages de nos deux équipes de benjamins sur le dernier passage de témoin alors qu’ils étaient en tête de la course.

Victor en route pour faire la meilleure performance du BOUC avec 39 points

Victor en route pour faire la meilleure performance du BOUC avec 39 points

 

Aux niveaux des résultats, l’équipe 1 des benjamines terminent 2ème (367 points) échouant à seulement 4 petits points de Sud Oise Athlétisme (371 points). Très belle performance.

Romane partie pour faire cavalier seul avec un joli 3'28"08 (35 points) au 1000m

Romane partie pour faire cavalier seul avec un joli 3’28″08 (35 points) au 1000m

Nos deux équipes de benjamins s’en sont très bien sortis puisque la première équipe termine 3ème avec un total de 285 points à bonne distance de Sud Oise Athlétisme (320 points) et de la VGA Compiègne (330 points). Quant à l’équipe 2, elle s’est battu vaillamment puisque les benjamins terminent en 6ème position avec beaucoup de marge sur les autres équipes derrière eux, mais trop loin des senlisiens avec 236 points et de l’équipe 2 de la VGA Compiègne (233 points).

 

De gauche à droite : Maxime, Adrien et Alexis

De gauche à droite : Maxime, Adrien et Alexis

Place aux minimes en commençant par les deux équipes de filles. La première remporta avec brio le classement par points (383 points) devant St-Leu d’Esserent (374 points) et à bonne distance de la VGA Compiègne (352 points). L’équipe 2 ne démérita pas en se classant 5ème avec 277 points.

IMG_4396

Nos championnes de gauche à droite : Léa, Manon, Marion, Camille, Rebecca et Anouk

 

Nos minimes garçons n’eurent rien à envier aux filles puisqu’ils terminent eux aussi sur la plus haute marche du podium avec 326 points loin devant la VGA Compiègne (283 points) et Cauffry (252 points). Ce fut un grand jour pour nos minimes.

Nos champions... de la rigolade

Nos champions… de la rigolade

Enfin les cadettes et les cadets étaient présents également. Du côté des garçons, suite à deux désistements de dernière minute qui nous empêcha de constituer une équipe, nos deux cadets sur place Paulin et Pierre ont réussi à se faire plaisir avec de belles performances avec notamment un joli 11″98 de Paulin sur le 100m.

Marianne à l'échauffement

Marianne à l’échauffement

Nos cadettes, terminèrent en beauté la compétition sur la troisième place du podium avec 236 points, pas si loin que ça de la VGA Compiègne (243 points), mais à un écart conséquent de St-Leu d’Esserent (390 points). A noter, la belle performance de Ségolène sur son 100m en 13″60 (27 points) et en longueur avec 4m91 (29 points), le premier 400m de Mélina qui était pressée d’en refaire un dès son arrivée, le 800m de Valentine en 2’41″27 avec un manque d’entraînement, les 25m11 (23 points) de Marianne au disque et ses 4m41 en longueur (22 points).

Un grand merci à nos juges : Michel, Patricia, Stéphane, Fabienne, Johan, Patrice, François et Fred qui permirent aux différentes équipes de ne pas perdre de points, mais plutôt d’en gagner.

 

Félicitations à tous pour vos performances, l’ambiance et la magnifique bataille d’eau à la fin. Le rouge était encore une fois le maillot le plus en vue de la compétition.

 

Vous trouverez les différents résultats à cette adresse.

 

 

One thought on “Tour estival du challenge équip’athlé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *