Résultats des championnats de France

La saison s’est terminée ce week-end pour nos quatre derniers Beauvaisiens engagés aux championnats de France à Evry-Bondoufle. Ce fut une belle compétition, avec beaucoup de beaux moments et d’émotions !

Commençons par les demoiselles: Clara Bauchy, engagée au 400m haies, devait battre son record pour entrer en finale. Un peu de stress, un petit manque d’entraînement suite à ses nombreux bobos cette saison, et beaucoup d’inexpérience à ce niveau l’ont empêchée d’atteindre cet objectif. Elle termine troisième en 65″39 (à une seconde de son record) de sa série, remportée par la meilleure performeuse de la saison. Pour passer en finale, il aurait fallu courir en 63″54.  Notons tout de même qu’elle arrivait à ces championnats de France avec la 16ème performance d’engagement, et qu’elle finit à la 14ème place française. Avec plus d’expérience, elle reviendra l’an prochain avec des objectifs bien plus élevés, elle qui n’est que cadette première année!

Départ un peu trop prudent… et on arive sur la mauvaise jambe !

Et une belle fin de course !

Chez les garçons, Arnaud Sury arrivait quant à lui avec la 14ème performance d’engagement. Un peu stressé lui aussi par l’événement, et malgré un bon échauffement, il n’a pas réussi à se défaire de son concours de qualifications et à se qualifier en finale. Un premier essai mordu (hélas à 53m!), un deuxième lâché au deuxième tour avec une performance anecdotique de 44m31, et un troisième également mordu ! Pour rentrer dans les douze meilleurs et se qualifier en finale, il aurait fallu lancer à 51m99, performance qu’il a réalisée sur trois de ses quatre derniers concours… 16ème au total des engagés, il n’a pas réussi à sortir la performance qu’il aurait souhaité réaliser ! Lui aussi, avec le passage en juniors l’an prochain et un marteau qui pèsera désormais 6kgs, reviendra l’an prochain avec l’ambition de faire mieux.

Arnaud est timide !

Premier essai…

Marc Ngom était engagé au lancer de poids avec la 17ème performance des concurrents… Et comme cet hiver, il a à nouveau créé la surprise ! Dès le concours de qualificatins, il est parvenu à profiter de l’irrégularité de ses adversaires pour placer un jet correct à 13m16 qui le qualifiait pour la finale avec l’avant-dernière performance des qualifiés. Et le lendemain, en finale, il nous a placé une “spéciale Marc”, avec un record personnel (14m11) battu dès le premier essai, qui a semé le doute dans l’esprit de plusieurs adversaires. Même s’il n’a pu faire mieux par la suite, il termine à une très belle 6ème place française, à bonne distance de l’Isarien Léo Chwalowska de Chaumont-en-Vexin, champion de France avec 16m46. Bravo à lui pour ce nouveau joli coup, qui lui vaut désormais la réuptation méritée d’homme de grands championnats ! L’an prochain, il sera junior, le poids pèsera 6kgs et tout sera à nouveau possible…

Présentation des concurrents avant la finale…

Le jet qu’il fallait, au bon moment !

Enfin, le dernier jour, Lucas Dreville était engagé au 5000m marche, lui qui était classé huitième temps des engagés. Après un départ solide, dans la foulée de ses concurrents, il laissait les adversaires se fatiguer devant et gardait son rythme très régulier. A mi-course, il était sixième. Deux de ses concurrents revenaient de l’arrière , alors que le cinquième lâchait prise progressivement. Grâce à un dernier 400m très solide, il prenait la sixième place de la course, et on apprenait quelques instants l’arrivée que le concurrent juste devant avait été pénalisé pour marche irrégulière… Au final donc, Lucas termine 5ème de France avec un record personnel pulvérisé: 23’29″59, soit, pour l’anecdote, huit secondes de mieux que le record de son entraîneur JP ! Bravo à lui pour sa persévérance tout au long de l’année qui n’a pas été facile ! Comme Clara, lui aussi est cadet première année et reviendra l’an prochain avec de hautes ambitions !

Derniers conseils avant la course… dans la bonne humeur !

Bien placé dès le début de l’épreuve !

Bravo à tous, bonnes vacances et reprise de l’entraînement en septembre !

One thought on “Résultats des championnats de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *