Relais 8228

Habituellement, les championnats de l’Oise de relais 8228 benjamins/minimes se déroulent dans le cadre d’une compétition des plus jeunes. Mais faute de date cette saison, ils ont été positionnés dernièrement sur une compétition Ufolep à Noyon ce dimanche 13 mai.

Compte tenu de tout cela, il avait été décidé de n’envoyer que l’équipe minime fille qui présentait de réelles chances de bien figurer et pourquoi pas d’accrocher une qualification pour la finale nationale qui aura lieu début juillet.

Apparemment aucun autre club n’a fait le déplacement… les autres départements organiseront sans doute de tels relais, certains ont d’ailleurs déjà eu lieu, notamment dans le cadre du meeting de Tergnier jeudi dernier.

Composée d’Harmony, Elisa, Emma et Lucie, l’équipe du Bouc se présentait donc au départ avec l’ambition de réaliser un bon chrono, chose qui semblait possible grâce à nos deux très bonnes 1/2 fondeuses Harmony et Lucie et nos 2 sprinteuses Elisa et Emma.

Lucie, Harmony, Elisa et Emma après l’arrivée

Harmony a donc pris le départ pour 800m de course avant de transmettre à Elisa qui a couru 200m tout comme Emma à qui elle a donné le témoin avant que Lucie ne termine par le dernier 800m.

Au final, elles réalisent un chrono de 6’07 ce qui les classent, en ce tout début de saison, à la 12ème place nationale. Les deux meilleures équipes des Hauts de France seront au final qualifiées, sachant qu’Artois Athlétisme a déjà réalisé un excellent chrono de 5’51″46, le 2ème meilleur temps français à l’heure actuelle.

A suivre donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *