Relais 800 200 200 800

Comme chaque année, les championnats de l’Oise de relais 8228 pour les benjamins et les minimes avaient lieu dans le cadre d’une compétition pour les éveils athlétiques et les poussins. Cette année, cette compétition avait lieu à Orry-la-Ville.

Marion à l'entame de son 2nd tour

Marion à l’entame de son 2nd tour

Deux équipes du bouc étaient engagées, une en minimes filles et l’autre en minimes garçons. Le 1er relayeur devant parcourir 800m, les 2 suivants un 200m et le dernier un 800m.

Transmission entre Rébecca et Romane

Transmission entre Rébecca et Romane

L’équipe féminine était composée de Marion, Léa, Rébecca et Romane. Après 800m, Marion avait déjà donné un bel avantage à l’équipe sur la VGA Compiègne. Partie un peu rapidement (1mn10 au 400m), elle termine environ en 2mn35 pour transmettre le témoin à Léa. Cette dernière a réalisé un excellent 200m en 27 secondes environ, relayée ensuite par Rébecca qui a bouclé son 200m en 28 secondes à peu près. Il ne restait plus à Romane qu’à finir le travail et surtout terminer le plus rapidement possible. L’enjeu étant de réaliser le meilleur temps d’une équipe picarde et pouvoir ainsi postuler à une qualification à la finale nationale qui aura lieu début juillet. Au final, Romane termine en 2mn35 comme Marion et l’équipe réalise donc 6’06″87, remportant le titre au passage.

Marian pas trop stressé juste avant sa prise de témoin

Marian pas trop stressé juste avant sa prise de témoin

A ce jour, c’est le meilleur chrono régional, le club d’Hirson ayant réalisé 6mn14 en avril. Enfin, à signaler que nos minimes filles avaient couru en 6mn13 l’année dernière. A suivre donc lors des prochaines semaines si un club picard réussit à faire mieux.

Thomas après 400m de course

Thomas après 400m de course

Du côté des garçons Thomas prenait le départ et a terminé son 800m en 2mn16 environ en première position. Marian (25″5 secondes) et Illiam (24″5) ont conservé l’avantage avant de transmettre à Jan chargé de finir le relais. Repris par son poursuivant au bout de 300m, il s’est admirablement accroché derrière lui et a tenté de le repasser au prix d’un violent effort à 200m de l’arrivée. Malheureusement, un petit accrochage l’a vu terminer à terre. Le temps de reprendre ses esprits et de repartir, le compiègnois s’était envolé vers la victoire. L’équipe termine tout de même à la seconde place en 5mn51. Peu de regrets à avoir puisqu’à Tergnier, l’équipe de Villers Cotterêt a couru en 5mn11.

Illiam transmet à Jan

Illiam transmet à Jan

Place maintenant aux championnats de l’Oise individuels dès ce samedi à Méru.

Les filles championnes de l'Oise

Les filles championnes de l’Oise

Et les garçons vice-champions de l'Oise

Et les garçons vice-champions de l’Oise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *