Régionaux de cross

En ce dimanche ensoleillé du côté de Hirson, le temps était encore avec nous comme il y a quinze jours à Méru mais le terrain était très boueux pour nos athlètes. Cela ne les a pas empêchés de faire de bons résultats.

Metehan et les joies du cross

Metehan et les joies du cross

Il n’y avait pas de benjamines présentes aujourd’hui, mais les benjamins était venu avec une grosse équipe de cinq athlètes. Parmi eux, Lucas, Matthieu, Metehan, Erwan et Brice.

Lucas parti à l’arrière du peloton avant de remonter tranquillement pour finir 14ème. Matthieu prit un départ rapide, trop rapide, sur le premier tiers de la course avant de s’essouffler et de descendre de quelques place pour finir 26ème. Brice termine juste derrière en 34ème position en faisant une belle course. Pour Erwan, ce fût une course difficile, il fini 56ème. Quant à Metehan, il termine 50ème en prenant un bon bain de boue.

Picardie cross 017 (Copier)

Picardie cross 020 (Copier)

A noté que après une belle 3ème place par équipe au championnats de l’Oise, les garçons finissent 5ème par équipe des régionaux.

 

L'équipe des filles aux avant-postes

L’équipe des filles aux avant-postes

Chez les minimes filles, ce fût aussi une belle course par équipe avec une médaille de bronze à la clé en commençant avec Romane qui très en forme sur les cross, géra toute la course pour bien finir à la même place que Lucas, 14ème. Derrière elle, les filles terminent groupées avec Marion qui termine juste deux places derrière Romane, 16ème, Rebecca pas très loin à une 22ème place et Laura pour sa première année avec nous, fini 26ème.

Picardie cross 084 (Copier)

Picardie cross 046 (Copier)

Jan qui était notre seul représentant chez les minimes garçons a eu une course pas très facile et termine assez loin des premières places. On le reverra d’ici quinze jours pour les interrégionaux au même endroit, tout comme les minimes filles.

Laura, Romane, Rebecca et Marion remportent la médaille de bronze par équipe

Laura, Romane, Rebecca et Marion remportent la médaille de bronze par équipe

Seule représentante féminine chez les “grands”, Laetitia D décroche le titre de vice championne de Picardie et confirme par la même occasion son statut de championne de l’Oise. A 29 secondes de la première place de Marion JOLY TESTAULT et reléguant la troisième à 21 secondes, Laetitia a su parfaitement gérer sa course et continue sa montée en puissance avant les pré-France.

Chez les masculins, trois cadets étaient présents pour défendre les couleurs du BOUC: Hugo S se classe 14ème au terme d’une belle course puisqu’il améliore son classement isarien (4eme). Il reste deux semaines d’entrainement pour arriver au top au pré-france et tenter d’accrocher la qualif pour les championnats de France! A la suite d’un trajet plein de rebondissements: Direction Cambrai puis direction le Havre (merci Jimmy 😉 et après un échauffement éclair: Alexys D 33eme assure l’essentiel en validant son ticket pour les pré-France. Enfin Anthony T se classe 41eme et échoue d’une place la qualif pour les inter…rageant!

Catégorie supérieur: Lucien M prend une très belle 9eme place! Très clairement, une place dans le TOP 30 au pré-France synonyme de billet aller-retour dans le Vaucluse est l’objectif principal! Toujours dans la catégorie juniors Anthony C prend la 29eme place et rate la qualif pour les inters de quelques places.

Cross court: Avec 13 participants, le BOUC remporte la première place en terme de concurrents!
En individuel, Julien L enlève le titre. Maxime A, un cran en-dessous de son niveau actuel pointe à la 15eme place. Frustré, Maxime doit arriver le couteau entre les dents au pré-France! Anthony C, de retour à la compét franchit la ligne d’arrivé en 31eme position. Malgré une petite pause dans l’entraînement, Anthony réalise une belle performance en appliquant parfaitement les conseils d’avant course! Yann M sur un terrain qu’il affectionne tout particulièrement confirme sa place des départementaux et se classe 37eme. Jimmy H 39eme se rapproche tout doucement se son camarade: une belle bagarre est annoncée au pré-France! Enfin Samir H complète l’équipe et se classe 46eme. A noter que l’équipe de cross court masculin se qualifie aussi pour les pré-France en arrachant la quatrième place! Bruno L qui encore une fois a répondu présent pour soutenir au mieux l’équipe se classe 51eme. Espérons que cet épisode dans les labours permettra à Bruno de franchir un cap pour les prochaines échéances sur la route!
Une nouvelle fois dans un mouchoir de poche, Romuald 59eme, Julien C 60eme, Damien B 61eme, Olivier M 63eme et Jérôme S 64eme: le cinq à la suite est raté pour une place! A noter aussi le retour à la compét pour Jérôme en 2014, Damien B va enfin pouvoir prendre quelques jours de repos pour éliminer cette gêne musculaire. Romuald réussit encore à repousser les assauts des plus jeunes: Julien et Olivier! Fred O termine la délégation BOUCISTE et prend la 69eme place.

Cross long: Deux courageux ont pris le départ du cross long: Laurent G et Antoine D terminent respectivement 82eme et 83eme!

Vétéran: Pascal G tout en se faisant plaisir pointe à la 110eme position!

Félicitations à tous et vive le BOUC!

Quelques photos sur le site de la Ligue de Picardie: http://picardie.athle.com/asp.net/espaces.medias/medias.aspx?section=11155&mode=&day=&month=2&year=2014

Julien a le regard qui tue!

Julien a le regard qui tue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *