Régionaux de cross (demi finale des championnats de France)

Un peu frais, du soleil et beaucoup de boue, telle est la recette d’un magnifique parcours de cross. Et ce fût le cas ce dimanche à Auby, proche de Douai (59).

 

Départ des benjamins avec Arthur qui prend tout de suite les devants

 

Premières en piste, les benjamines étaient 6 à porter le maillot du BOUC lors de ces régionaux. Tête de lance de l’équipe, Louna termine 7ème en ayant été dans le groupe de tête pendant un moment. Derrière, nos beauvaisiennes font un joli tir groupé (71, 85, 95) avec dans l’ordre Taina, Lou et Lina. Un peu plus loin, nous retrouvons Romane et Flore qui terminent respectivement 116ème et 167ème. Par équipe, les filles se classent 8ème sur 25 équipes en étant les premières de l’Oise.

 

Harmony superbe 5ème

Louna termine 7ème chez les benjamines

Anaïs se replace dans la montée

 

Timothé a devancé Jules et Maxime cette fois

Chez les benjamins, Arthur devait partir aussi rapidement qu’aux championnats de l’Oise et c’est ce qu’il fît brillamment pour rester dans le groupe de tête dès la première montée. Il termine à la 14ème place en ayant souffert sur la fin. Quand à ses compagnons d’équipe, nous avons les deux frères Girardot, Valérian et Esteban, qui ont fini respectivement 67ème et 68ème. Valérian a réussi à prendre le meilleur au moment du sprint final, malgré une belle course d’Esteban qui était parti plutôt tranquillement pour revenir à son rythme sur son frère. Pour que le classement par équipe compte, il faut être quatre et c’est Jules qui termine 161ème, pour permettre à l’équipe du BOUC de se classer 12ème sur 25 équipe.

En minimes filles, Harmony de Froissy a pris une belle 5ème place. Partie dans le peloton de chasse, derrière un trio inatteignable, elle a trouvé les ressources pour se battre jusque dans les derniers mètres, ce qui lui offre son ticket pour l’équipe de Hauts de France pour les France qui auront lieu à Plouay. Lucie n’était pas très loin derrière, elle finit 23ème. Anais termine 54ème et Pascaline dans un sprint final grandiose, parvient à accrocher la 83ème devant Léa (110ème). Notre dernière partante du BOUC, Chancya, clotûre le beau travail d’équipe avec une 197ème.  Les filles se classent 7ème sur 25 équipes. Bravo à elles !

 

Enfin, en minimes garçons, belle course de Thomas qui parvient à sortir du groupe de tête sur la fin de la course en se classant 7ème ce qui lui permet de gagner lui aussi sa place dans l’équipe de la ligue pour les championnats de France qui auront lieu en Bretagne le 10 mars prochain. Baptiste et Louis prennent les 101ème et 102ème places. Beau tir groupé également pour Timothé (146), Jules (149) et Maxime (150).  Par équipe, cela donne une 12ème place sur 18 !

Chez les plus vieux, nos masters se sont bien débrouillés dans une course très relevée avec la très bonne 63ème place de Cédric (à tout juste 1mn du dernier qualifié pour les France), la 109ème place de Fabrice, la 140ème de Noël et la 229ème de Pascal.

Pascal

Noël dans la montée

Très belle place de Cédric

Fabrice dans la descente

 

Un peu plus tard Galatéa a pris la 68ème place chez les cadettes et Prudance la 97ème place et Erwan la 72ème chez les cadets.

Galatéa dans la course cadette

Enfin, légère déception au regard des départementaux pour nos athlètes engagés sur le cross court. Lucien prend la 44ème place à 7 places et 9 petites secondes de la qualification aux France. Derrière lui Ludovic termine 89em, Antoine 94em et Alexys 112em.

Il reste donc un dernier rendez-vous pour Harmony et Thomas à Plouay, le 10 mars lors des championnats de France pour clôturer cette belle saison de cross pour le BOUC.

Les résultats complets sur ce lien

Les résultats des beauvaisiens sur ce lien

Les minimes filles au départ

Thomas sur le podium avec les 10 premiers minimes garçons

One thought on “Régionaux de cross (demi finale des championnats de France)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *