Régionaux de cross 2016

C’est par un temps légèrement pluvieux que les athlètes du BOUC se sont déplacés à Saint-Leu d’Esserent ce dimanche.

Ces championnats ont idéalement commencés par la course des benjamines qui deviennent vice-championnes de Picardie avec deux filles dans les cinq premières. Harmony de Froissy et Lucie de Beauvais, malgré un départ moyen, ont réussi à bien lancer l’équipe en se classant à des belles 4ème et 5ème place. Derrière, les deux autres benjamines qui complète ce beau podium sont Pascaline (25ème) et Angele (50ème). Ilona qui ne figure pas dans l’équipe, termine non loin d’Angele, en 54ème position.

Pour nos benjamins, cela s’est passé un peu moins bien puisque qu’ils sont partis derrière tout le monde dès le départ. Et comme à Méru, ils terminent presque tous ensemble avec Jules (55ème), Timothé L. (57ème), Yanis (61ème), Timothé K. (65ème) et Baptiste (71ème).

Elles n’étaient que deux en minimes filles, Pauline qui prend la 41ème place et Fannie qui termine 54ème.

Fannie

Fannie

Ils étaient également peu nombreux en minimes garçons mais avec des situations différentes pour nos trois jeunes athlètes. Avec un départ très rapide en début de course venant du peloton, Lucas eut du mal à reprendre son souffle et se classe à une belle 12ème place qui le qualifie pour les interrégionaux. Jacques termine en 58ème position et Nathan avec quelques soucis finit 72ème.

Lucas en plein effort

Lucas en plein effort

En cadette, Laura était notre seule représentante et se classe 14ème.

Laura termine à une belle 14ème place

Laura termine à une belle 14ème place

Il n’y avait pas d’équipe pour les cadets par rapport à leur podium à Méru, mais pour Remy et Medhy, tout deux de Froissy, accroche un top15 en terminant 11 et 15ème.

En junior, nous avions deux représentants et c’est Hugo qui prit le meilleur d’une seule petite place sur François. Il se classe à de belles 8ème et 9ème place.

Belle course d'Hugo!

Belle course d’Hugo!

Sur le cross court, Lucien rate de peu le top10 (11ème). Derrière lui, Sofiane termine 27ème et Thibaut 39ème.

Et pour finir sur une bonne note, sur le cross élite, Thomas prend une superbe 6ème place d’une course très relevée. Ses compères de club terminent dans l’ordre : Anthony (27ème), Alexis (50ème), Romuald (54ème) et Olivier (60ème)

Les résultats sont visibles sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *