Régionaux de cross

Les boucistes, qui restaient sur un bel engouement de participations suite aux championnats de l’Oise il y a deux semaines (41 participants), ne furent pas en reste sur ces régionaux à Abbeville puisque ce n’est pas moins de 40 athlètes qui ont fait le déplacement pour braver le froid picard.

Jean-Pierre, l'entraîneur de Froissy

Jean-Pierre, l’entraîneur de Froissy

Pas de neige, ni de pluie au programme cette année mais une légère fraicheur hivernale qui a vite été oubliée par la 4ème place des benjamines pour la première course des jeunes de la matinée.

Lucie qui remonte

Lucie qui remonte !

La première benjamine du BOUC n’est autre que Clara B. (Beauvais), qui après un début de course dans le peloton de tête dégringola pour finir en 17ème position, seulement deux places devant Lucie P. (Beauvais) qui, après un départ prudent, réussit à bien revenir. Derrière, Pauline C. (Froissy) et Lou P. (Beauvais) rentrent dans la première partie de la course et permettent, avec Manon, G (Froissy). de faire le meilleur résultat par équipe de ces régionaux.

A la bataille du podium !

A la bataille du podium !

Toujours dans la catégorie des plus jeunes, mais cette fois-ci chez les garçons, le très bon résultat en individuel est à mettre sur le compte du beauvaisien Lucas D. Parti très rapidement aux avant-postes, il a réussi à prendre la foulée d’un licencié UNSS dès le début de course, pour le suivre jusqu’à 200 mètres de l’arrivée. A cet instant, il craqua dans les derniers mètres pour au final remporter une belle médaille de bronze.

Picardie cross 2015 056 [1024x768]

Un peu plus loin, Armand F. (Beauvais) et Jules D. terminent 37ème et 38ème. Louis D. et Baptiste, un fidèle des cross, complètent l’équipe pour finir 6ème par équipe à 7 points du FC. Laon, 4ème.

Nous avions trois représentantes chez les minimes filles en commençant par Romane, Julie et Fannie. Concernant les deux premières, elles ont pratiquement fait la course ensemble et seulement dans les derniers 200 mètres, Romane a put prendre le meilleur sur sa camarade de club pour rentrer dans le top 20 (18ème). Julie termine quant à elle 22ème et on les retrouvera toutes les deux dans quinze jours aux interrégionaux. Fannie, malgré quelques appréhensions au début de course, réussit à finir l’épreuve.

Picardie cross 2015 100 [1024x768](1)

Dans l’ordre, Romane et Julie.

Valentin de Froissy et Thomas de Breteuil étaient présents pour représenter le BOUC chez les minimes garçons. Si pour Thomas, qui n’était pas sur ton terrain de prédilection, il a quand même réussit à se faire plaisir sur cette course, ce ne fut malheureusement pas le cas pour Valentin. Ce dernier, parti un peu trop vite devant, échoua à rentrer dans le top 10 en signant quand même, une belle 14ème place. Il pourra malgré tout se reprendre aux interrégionaux mais avec un niveau un peu plus élevé à ses côtés.

Picardie cross 2015 115 [1024x768]

Les résultats des championnats de Picardie de cross sont à voir ici.

 

 

One thought on “Régionaux de cross

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *