Présentation de l’athlétisme

 

athlc3a9tisme

 

L’athlétisme est un ensemble de disciplines à caractère olympique et universel. Courir (ou marcher), sauter ou lancer sont les gestes de bases de tous les mouvements naturels.

Cette activité sportive se distingue par la simplicité et le peu de moyens nécessaires à sa pratique.

 

Comment-expliquer-les-bonnes-performances-de-l-equipe-de-France-en-athletisme_article_popin

 

Discipline phare de l’Olympisme depuis 1896, l’athlétisme se pratique en extérieur, en salle ou sur terrain de cross-country. La multitude des différentes disciplines fait de ce sport l’une des activités les plus variées : courir vite ou longtemps (sprint, demi-fond et fond), sauter loin (longueur et triple saut), sauter haut (hauteur, perche) ou lancer (poids, disque, marteau et javelot).

 

article-0-14804F2C000005DC-577_634x464

 

Dès 7 ans, les enfants peuvent s’initier à l’athlétisme. C’est un sport qui attire autant d’hommes que de femmes et qui convient aux personnes de toutes morphologies. Les compétitions s’étendent tout au long de l’année scolaire et peuvent se pratiquer en équipe ou en individuel et sous différentes formes selon les catégories. Le cross-country et la piste en salle animent la saison hivernale alors que les compétitions en extérieur se déroulent durant la saison estivale et sont composées des compétitions les plus complètes et les plus importantes et de l’année.

 

85676790

 

L’athlétisme est un sport ouvert à tous que l’on peut pratiquer en compétition ou en loisir.

En France, plus de 283 000 licenciés pratiquent l’athlétisme et cela ne fait que progresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *